6 Décembre 2018
Depuis deux ans, le phénomène des Boat Clubs est arrivé en France, qui propose une nouvelle façon de profiter d'un bateau de plaisance, sans en avoir les inconvénients.
Rappelons que le concept des Boat Clubs, venu tout droit des Etats-Unis, consiste à rejoindre un Club contre droit d'entrée, puis de régler mensuellement une cotisation, qui permet d'utiliser le bateau de son choix dans son Boat Club ou dans le réseau de Boat Clubs auquel on a adhéré.
Cette nouvelle pratique vise les primo-accédants ou au contraire les plaisanciers souhaitant ne plus avoir de bateau, tout en continuant de naviguer.
Parmi les Boat Clubs les plus ambitieux dans l'hexagone, citons Le Bénéteau Boat Club, le Boat Club de France, Le Boat Club Jeanneau et le Dream Boat Club du leader mondial de la location bateaux Dream Yacht Charter, ainsi que nombre d'initiatives locales portées par des ports de plaisance ou des loueurs.
Dans cet univers en plein développement, une annonce majeure devrait intervenir d'ici peu, qui bouleverserait le secteur.
Nous ne manquerons pas de revenir sur ce sujet très vite sur ActuNautique...