ActuNautique.com

Nautic de Paris - 8 jours pour restaurer un canot automobile dans le Hall 3 !

ActuNautique vous propose de découvrir sur ce Nautic 2018 le stand de la Uship Academy Refit – issu d’un partenariat entre 3 sociétés – sur lequel la société parisienne Navy Classic réalise le refit d’un canot automobile pendant toute la durée du salon, comme nous l’explique Alexandre Planquette, le patron du chantier Navy Classic. 

Navy Classic, spécialisé dans le refit de bateaux classiques basé à Paris (Asnières sur Seine), créé par Alexandre Planquette, va effectuer sur toute la durée du Nautic de Paris le refit complet d’un canot automobile Schneiter entièrement en bois, en partenariat avec la Uship Academy Refit et la société AGL Marine, leader de la distribution de produits cosmétiques pour le nautisme, le yachting et le maritime, et importateur d'Hempel et d'Epifanes. 

Tout le challenge pour le chantier Navy Classic consiste à terminer la rénovation de la coque de ce canot automobile Schneiter pour la fin du salon, des opérations réalisées par Sabine, chef d'Atelier et son équipe. 

La première étape consistera à décaper la coque, en piteux état, du canot, puis de la poncer, avant d'appliquer un vernis Epifanes sur les oeuvres mortes.

10 couches d'Epifanes Rapid Clear seront nécessaires, un vernis bien pratique qui sèche vite et ne nécessite pas de ponçage avant de monter la couche supérieure, sachant que 2 couches d'Epifanes Finition Ultra Brillant seront ensuite passées, avec ponçage entre les deux, pour un rendu parfait.

La ligne de flottaison pour sa part sera peinte en bordeaux, avec une laque International TopLack, quant à l'antifouling, un Hempel Blanc a été sélectionné, qui correspond bien à ce type de canot de luxe.

Tout au long du salon, nous ne manquerons pas de suivre ce chantier sur ActuNautique.... 

Partager cet article

Repost0