ActuNautique.com

Suzuki Marine à fond dans les eaux intérieures – Salon de la pêche de Clermont

ActuNautique a interviewé Guillaume Jubert, responsable régional chez Suzuki Marine à l’occasion du Carrefour National de la Pêche et des Loisirs de Clermont-Ferrand, pour nous parler de la stratégie eaux intérieures de Suzuki. 

Photo - ActuNautique
Photo - ActuNautique

Photo - ActuNautique

Guillaume Jubert, la pêche sportive fait-elle partie de l’ADN de Suzuki ?

Guillaume Jubert - Le secteur de la pêche fait partie de l’ADN de Suzuki Marine ; nous sommes très investis dans le monde de la pêche depuis quelques années, et notamment en mer. Nous sommes aussi présents dans la pêche professionnelle et nous équipons beaucoup les ostréiculteurs, en particulier les barges de pêche. Suzuki est également très actif dans la pêche de loisir, avec un partenariat avec Bénéteau et le Barracuda Tour, une compétition de pêche sportive en mer où nous équipons une cinquantaine de bateaux chaque année.

Qu'en est-il des eaux intérieures ?

Guillaume Jubert - Suzuki Marine s’intéresse de plus en plus à la pêche en eaux intérieures car c’est un marché majeur dans le nautisme, d’autant plus que les valeurs qui sont défendues par ces pêcheurs sont communes à celles de Suzuki ; respect de l’environnement, éco-responsabilité et passion commune.

Quels sont les différents types de motorisations  plébiscitées dans les eaux intérieures ?

Guillaume Jubert - La motorisation la plus sollicitée aujourd’hui par les pêcheurs en eaux intérieures se situe entre 15 et 60 ch, mais nous équipons aussi certains bateaux avec des moteurs allant de 150 à 200 ch. 

Qu’est-ce que vous mettez particulièrement en avant sur ce Salon de la pêche de Clermont-Ferrand ?

Guillaume Jubert - La partie gamme portable de chez Suzuki, c’est-à-dire les moteurs de 2,5 ch jusqu’à 50 ch, la gamme 4 cylindres et la gamme V6, car nous motorisons également des bass boats. Nous proposons vraiment tous les types de puissance. 

Que pouvez-vous nous dire du rapport entre Suzuki et la pêche ?

Guillaume Jubert - Nous sommes très heureux de pouvoir retrouver de plus en plus de passionnés de pêche et de partenaires au Carrefour National de la Pêche et des Loisirs, qui attire toujours plus de monde !

Partager cet article

Repost0