7 Mars 2019
Avec près de 700 millions d'euros de chiffre d'affaires, Daiwa, qui vient de fêter ses 60 ans, se positionne comme le leader mondial du marché des équipements dédiés à la pêche de loisir (sport fishing), au travers d'une gamme particulièrement complète de moulinets, de cannes, d'hameçons, de fil de pêche et de leurres.
La société japonaise, qui emploie 4400 collaborateurs de par le monde, et dispose de 4 sites de production en propre, a, dès l'origine, soutenu le projet du Barracuda Tour Bénéteau, imaginé par Yannick Hemet, directeur commercial du chantier français.
La société se positionne ainsi comme l'un des partenaires historique de cette compétition de pêche au bar no kill unique en Europe, qui rassemblera cette année près de 900 compétiteurs venus de 9 pays, et dont la grande finale mobilisera plus de 60 bateaux Bénéteau Barracuda, du 15 au 18 mai, au port du Crouesty (Arzon), en Bretagne.
Parmi l'équipement de chaque bateau engagé, les compétiteurs disposerons d'une canne à pêche réalisée en série limitée (240 unités !), que nous présente Guillaume Fourrier, directeur marketing et communication de Daiwa, dans cette interview exclusive ActuNautique Yachting Art !