ActuNautique.com

Freedom Boat Club s’implante en France, à Mauguio-Carnon (34)

Freedom Boat Club, le créateur du concept des Boat Clubs aux Etats-Unis, en 1989, se développe en France et installe son siège européen en Méditerranée, à Mauguio-Carnon. 

Freedom Boat Club s’implante en France, à Mauguio-Carnon (34)
Freedom Boat Club s’implante en France, à Mauguio-Carnon (34)

Les acteurs de la filière nautique en France proposent depuis peu des nouvelles solutions de navigation, les Boat Clubs, à l’heure où les plaisanciers cherchent de plus en plus à devenir des « non-propriétaires » de bateaux, dans un contexte de développement de l’économie de partage. 

Les Boat Clubs proposent à leurs adhérents, au prix d’une cotisation initiale et d’un forfait mensuel, de bénéficier d’un accès quasi-illimité à un parc de bateaux, sur un ou plusieurs pays. 

Jeanneau et le Freedom Boat Club ont annoncé l’ouverture de plusieurs bases en France ; les premiers Boat Clubs ont ainsi ouvert en mars à La Rochelle et à Pornic, et le tout-premier sur la Méditerranée est basé à Mauguio-Carnon. 

Ce club de Mauguio-Carnon sera également le siège européen de Freedom Boat Club, qui prendra en charge le centre d’appel client, tout en développant son activité de Boat Club : fournir une flotte de bateaux et organiser des événements pour ses adhérents. 

Plusieurs bases du Freedom Boat Club sont déjà prévues en France : Marseille, Nice, Bordeaux, Saint Gilles Croix de Vie, Vannes et Lorient, puis plus tard, dans le reste de l’Europe, avec des clubs prévus pour l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, etc. 

Créé en 1989 en Floride, Freedom Boat Club est le plus ancien et le plus grand boat club au monde, avec près de 20 000 adhérents et 175 sites dans le monde. Ce boat-club privé propose à ses adhérents un accès illimité à sa flotte de bateaux, en France et à l’international. 

Partager cet article

Repost0