ActuNautique.com

Kalypse dévoile sa première combinaison dédiée au kitesurf

Kalypse, marque spécialiste du néoprène couture et sur-mesure réalisé en 3D, lance sa toute première combinaison dédiée au kitesurf, un sport qui séduit les amateurs de glisse du monde entier.

Kalypse dévoile sa première combinaison dédiée au kitesurf
Kalypse dévoile sa première combinaison dédiée au kitesurf
Kalypse dévoile sa première combinaison dédiée au kitesurf

Spécialisée dans la plongée et la glisse, Kalypse fabrique intégralement en France et considère chacun de ses modèles, entièrement personnalisables, comme une pièce unique.

La marque Kalypse, basée dans le sud de la France (bureau d’études et atelier à Montpellier), a imaginé il y a trois ans la première combinaison de plongée et le premier maillot en néoprène sur-mesure, à partir d’un logiciel 3D, pour un confort et une qualité inégalés.

La marque a conquis toute une communauté de fans, séduits par l’allure, le confort et la haute technologie de la maison : la navigatrice Marie Tabarly, les plongeurs de l’expédition Under the Pole, René Heuzey, réalisateur du film Ocean, etc.

Kalypse crée des combinaisons en néoprène qui constituent de véritables secondes peaux marines entièrement personnalisables. Chaque pièce Kalypse, unique, est conçue pour allier allure, performance et confort, grâce à un système exclusif de conception 3D.

Les clients choisissent ainsi leur design et leurs couleurs, guidés par les propositions de Nathalie S. Marchac, styliste parisienne habituée des maisons haute couture. Les femmes, particulièrement séduites par les modèles imaginés par Kalypse et majoritaires au sein de la clientèle maison, apprécient la souplesse et la parfaite adaptabilité des combinaisons à leur morphologie.

Depuis 12 mois, les équipes Kalypse collaborent avec des passionnés de kitesurf pour créer un modèle inédit. Le système Kalypse est unique: un outil 3D développé via un savoir-faire révolutionnaire. Chaque croquis dessiné par le bureau de style donne naissance à un patron qui permet de réaliser une pièce unique : d’abord des avatars 3D pour mettre en volume le dessin, puis des empiècements 2D au cours de la mise à plat. 

L’épaisseur de La combinaison de kitesurf Kalypse est sélectionnée par le client : 5, 5-3 ou 3 mm. Véritable solution technique, elle endosse le rôle d’outil high-tech qui permet au sportif une aisance maximale :

  • Manchons d’étanchéité au niveau du cou, des poignets et des chevilles. C’est une particularité Kalypse primordiale : la plupart des combinaisons présentes sur le marché n’en sont pas équipées
  • Straps – systèmes de fermeture velcro – pour fermer totalement, si nécessaire, les manchons et ainsi renforcer encore l’étanchéité globale de la combinaison
  • Renfort genoux-tibia idéal pour ceux qui, en navigation, utilisent le foil. Kalypse élève la sécurité au rang de priorité absolue : le foil, appendice potentiellement très coupant, peut blesser gravement. Kalypse propose donc, en exclusivité, ce renfort en Kevlar
  • Néoprène micro perforé au mollet pour une évacuation facilitée de l’eau

Pour compléter sa collection glisse, Kalypse a également imaginé un top de 3 mm d’épaisseur à utiliser en sous-couche sous la combinaison : idéal pour les kitesurfeurs qui, l’hiver, souffrent souvent d’avoir froid au niveau du buste, ainsi qu’une combinaison spécifique pour le surf, actuellement en finalisation.

Partager cet article

Repost0