ActuNautique.com

Pratique - comment lire l'écran d'un sondeur de pêche

Comment bien utiliser un sondeur de pêche ? ActuNautique vous propose de découvrir, en partenariat avec la Uship Académie, comment bien exploiter l'écran de son sondeur de pêche, afin d'en optimiser l'utilisation à bord, au travers d'une vidéo très didactique de 12 minutes, qui vaut vraiment le détour !

Au travers de l'expertise des équipes de Humminbird, vous allez tout savoir sur votre sondeur de pêche : sens de lecture, différence entre les technologies 2D et les technologies de sondeurs 3D, signification des couleurs apparaissant à l'écran.

Si de prime abord il est impossible de reconnaître un banc de poissons fourrage à l'écran de son sondeur de pêche, un peu d'exercice et d'habitude rendent cette identification aisée, tout comme celle de prédateurs comme des bars, en devinant leurs mouvements dans la colonne d'eau. 

Le sondeur de pêche permet aussi de voir le travail du leurre - des cuillers de 20 à 30 grammes sont détectables dans 30m d'eau ! - ce qui permet de bien se positionner par rapport aux poissons.

Il est possible de voir les poissons suivre le leurre, voire de suivre la capture, les rushes et la remontée progressive de la prise !

Partager cet article

Repost0