18 Juillet 2019
Avec la Sealine C330V, Sealine compte bien surfer sur la très forte croissance des motorisations hors-bord et compenser le déclin de l'inboard, déclin d'autant plus marquant que les moteurs hors-bord ont grandi en puissance et en couple ces dernières années, les XTO de Yamaha, DF350cv à double hélice en contre-rotation de Suzuki et nouveaux V6 et V8 de Mercury le confirmant tous les jours.
De fait, la Sealine C330V disposera de 2 moteurs hors-bord de 300cv, lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds, pour une vitesse de croisière de 20-25 nœuds, bien suffisante pour qui navigue en famille.
Par rapport à la C330 classique, la version hors-bord bénéficiera d'une immense soute remplaçant la cale moteur, et mettra en avant des qualités marines renforcées - du fait de l'allongement de la ligne du bateau et du recul des hélices - et un bilan sonore optimisé.
Avec son carré bien protégé doté de grands vitrages et ses deux cabines doubles, la Sealine C330V est l'archétype du bateau familial tout temps, permettant d'envisager de belles croisières, avec un coût d'utilisation optimisé, moteurs hors-bord obligent !
Décryptage - le développement d'une offre hors-bord sur les vedettes de type Sport Cruiser (ou Express Cruiser) est incontournable. A l'instar de Jeanneau avec ses Leader, ou de Bénéteau avec ses Gran Turismo, Sealine se met au diapason de la demande. Sur un modèle réussi, qui a déjà remporté différents trophées internationaux.