4 Septembre 2019
Le Flyer 6 et Flyer 7 optent pour le design découvert sur le Flyer 8, et magnifié sur le très réussi Flyer 10, qui se caractérise pas son élégance, avec des lignes qui se tendent pour une plus grande sportivité et un plus grand dynamisme.
Ces deux modèles sont stratégiques pour le chantier Bénéteau, qui constituent le coeur de sa gamme de dayboats à moteur hors-bord, représentant des volumes de vente particulièrement importants, d'autant plus qu'ils sont aisément transportables sur une remorque .
Autant dire que Bénéteau a donc retravaillé sa copie dans le but de séduire le maximum de plaisanciers, avec comme mot d'ordre le plaisir du pilotage, indispensable sur une unité destinée à des navigations à la journée, en famille ou entre amis !
A ces fins, le Flyer 7 opte même pour la fameuse carène Airstep 2 (impossible à intégrer sur le 6 du fait de la longueur de coque), qui offre des sensations de pilotage bluffantes. Cette technologie, qui consiste à créer un matelas d'air sur le tiers arrière du bateau en navigation, crée un "effet de sol" rendant le déjaugeage plus rapide, réduisant la consommation, améliorant le confort et offrant surtout une accroche en virage assez extraordinaire !
A l'instar du Bénéteau Flyer 8, les Bénéteau Flyer 6 et Bénéteau Flyer 7 seront déclinés en deux aménagements de pont, à savoir en version à console centrale SpaceDeck, et en version pontée à l'avant avec une petite cabine SunDeck.
Nous ne manquerons pas de revenir très vite sur ces deux nouveautés très attendues, dans une prochaine édition.
With its Flyer 6 and 7, Benéteau completes the renewal of its dayboats range - Yachting Art Magazine
After renewing the Flyer 8 and launching the very ambitious flagship of the range, the Flyer 10, the Vendée Benéteau Shipyard (France) announces the launch of the next generation Flyer 6 and 7. The