ActuNautique.com

Allemagne - HanseYachts AG maintient sa production de voiliers et bateaux à moteur

Alors que la crise du coronavirus et l'épidémie de Covid-19 affectent la production de bateaux de plaisance en France et en Italie où la plupart des sites de production sont à l'arrêt, le groupe allemand HanseYachts poursuit de son côté la production de ses différentes marques construites en Allemagne, près de la frontière polonaise. Son site français des Sables d'Olonne, dédié à la construction de catamarans (Privilège) poursuit également son activité. 

Allemagne - HanseYachts AG maintient sa production de voiliers et bateaux à moteur

Afin de pouvoir maintenir la production de son site de Greifswald, le constructeur allemand de bateaux de plaisance HanseYachts a mis en place un "vaste ensemble de mesures permettant de répondre aux besoins de sa responsabilité sociale d'entreprise en cette période de crise".

Parallèlement à des règles d'hygiène strictes, les différents espaces de travail ont été rigoureusement séparés et le télétravail encouragé. Les visiteurs externes ainsi que certains salariés du chantier n'ont ainsi pas le droit d'entrer sur les sites de production afin d'assurer la sécurité des employés des sites.

En outre, tous les voyages d'affaires et événements nationaux et internationaux ont été annulés. En raison de l'entrée en vigueur précoce de ces mesures, le chantier annonce un niveau de production standard, lui donnant la capacité de livrer en temps et heure, toutes les commandes passées, ainsi que de prendre de nouvelles commandes.

Pour ce faire, les capacités de stockage de pièces et bateaux auraient été augmentées.

Jens Gerhardt, PDG de HanseYachts AG, déclare sur ActuNautyique Yachting Art : "Nous recevons toujours des demandes et des commandes pour de nouveraux bateaux pour les prochains mois d'été. Nos clients savent que pendant ces périodes, un bateau est le un endroit parfait pour passer des vacances en toute sécurité et insouciance dans l'isolement avec leur famille. Le meilleur moyen est il est plus facile de passer des vacances que de s'évader en mer" ?

Partager cet article

Repost0