ActuNautique.com

Brittany Ferries rachète la compagnie Condor Ferries

Brittany Ferries a annoncé lundi 9 mars le rachat de la compagnie maritime Condor Ferries, opérant entre le Royaume-Uni, les îles Anglo-Normandes et la France. Prévue depuis l’an dernier, l’acquisition a reçu le feu vert des autorités de la concurrence fin janvier. 

Brittany Ferries rachète la compagnie Condor Ferries
Brittany Ferries rachète la compagnie Condor Ferries

« C'est une excellente nouvelle pour Brittany Ferries, notre nouveau partenaire et Condor Ferries », déclare Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries. « Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration dans les mois et les années à venir pour assurer un service de qualité aux clients avec le soutien de nos partenaires des îles anglo-normandes. Condor Ferries demeure une marque à part entière, mais dans le cadre d’une nouvelle structure de propriété ».

En novembre 2019, Columbia Threadneedle Investments (CTI) et Brittany Ferries avaient conclu un accord avec Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA) pour l'acquisition de 100 % de Condor Ferries. Brittany Ferries en est l'actionnaire minoritaire.

Condor Ferries est une compagnie assurant un service régulier entre le Royaume-Uni, les îles anglo-normandes et la France. Elle dessert Poole, Portsmouth, Jersey, Guernesey et Saint-Malo, et transporte chaque année 1 million de passagers et 100 000 camions. 

La flotte de Condor Ferries se compose de quatre navires, dont 2 catamarans, 1 Ropax et un fréteur, et son chiffre d’affaires 2018 s’élevait à 96 millions de livres sterling.

Partager cet article

Repost0