6 Août 2020
En quelques années, Highfield Boats, le leader mondial des bateaux semi-rigides à coques aluminium et Honda Marine, le motoriste nippon, filiale du 6e constructeur automobile mondial, se sont imposés dans le monde de la course au large, en fournissant aux organisateurs de course (mais aussi aux Teams Sportifs), des combos (associations) bateaux-moteurs à la fiabilité légendaire et aux qualités marines de haut niveau, aptes à s'adapter à une très grande plage d'utilisation.
Ces bateaux doivent en effet sécuriser des plans d'eau, servir de remorqueurs pousseurs dans des bassins et suivre les départs de course dans des conditions parfois difficiles, incitant les organisateurs à opter pour ce qui se fait de lieux dans le domaine.
Dans le cas du Vendée Globe 2020, dont le départ sera donné le 8 novembre prochain aux Sables d'Olonne (Vendée - France), ce sont pas moins de 48 bateaux semi-rigides qui composeront cette flotte, flotte qui à l'issue de la course sera vendue en série spéciale dans le réseau de concessionnaires Highfield-Honda, renforçant de facto les parts de marché de Honda !!
Cette flottille sera composée de Highfield 6,60 et Highfield 7,60, dont le design a spécifiquement été élaboré pour la course.
Tous ces bateaux au pedigree bien trempé, sont d'ores et déjà en vente à des conditions très privilégiées, pour livraison à leurs futurs propriétaires dès mars 2021.
Ces semi-rigides Vendée Globe 2020 sont proposés avec des remorques Sunway et des équipements Mc-Technologies Lowrance et Proxam.
48 Highfield-Honda RIBs for the Vendee Globe 2020 safety boat fleet - Yachting Art Magazine
The 2020 edition of the Vendée Globe, the Everest of Sailing is entering its final stretch. Its flotilla of semi-rigid safety boats, Highfields propelled by Honda Marine outboard engines sees its ...