ActuNautique.com

HanseYachts recrute des architectes navals et des designers de bateaux, en Pologne

Le groupe allemand HanseYachts, bien connu pour ses marques de voiliers Hanse et Dehler, ses catamarans Privilège et ses bateaux à moteur Sealine et Fjord, renforce sa présence industrielle en Pologne, en y créant son pôle créatif, le BalticDesign Institute, localisé à Stettin.

HanseYachts recrute des architectes navals et des designers de bateaux, en Pologne

Premier pays européen pour le nombre de bateaux construits, avec des chantiers comme le Groupe Bénéteau, Sunreef Yachts, Galeon, HanseYachts, et de nombreuses unités de production, oeuvrant notamment pour Quicksilver et Bayliner, la Pologne renforce encore son attractivité dans les industries nautiques, avec la création du BalticDesign Institute.

A l'origine de cet institut, le groupe Allemand HanseYachts, qui a décidé de localiser à Stettin, ce centre de design, créé en partenariat avec sa filiale polonaise Technologie Tworzyw Sztucznych (spécialisée dans le composite), elle même située dans cette ville hanséatique.

Le BalticDesign Institute se présentera comme une sorte de campus créatif, hébergeant des spécialistes d'architecture navale, de calcul de structure, des designers et des créatifs.

Par cette création, HanseYachts, souhaite renforcer son pôle ingénierie, pour accélérer à terme la mise sur le marché de ses nouvelles unités : time to market.

Ce pôle, qui accueillera des professionnerls venus du monde entier, permettra en outre au groupe allemand de renforcer l'identité de ses différentes marques.

En regroupant sur un même sité, son pôle création et développement, HanseYachts renforcera son efficience industrielle, qui compte parmi les toutes premières en Europe. 

Le BalticDesign Institute ouvrira ses portes en janvier et lancera à cette occasion un vaste plan de recrutement dans toute l'Europe, 20 personnes devant y oeuvrer sous 3 ans.

Décryptage - n'ayant pas fermé ses usines de production durant le premier confinement, à l'instar de groupes comme Bavaria ou Grand Large Yachting en France, le groupe allemand HanseYachts affiche une belle dynamique, qui devrait l'an prochain, se traduire par des prises de parts de marché assez conséquentes, à l'instar d'ailleurs de son compatriote Bavaria. Dans ce contexte, le groupe cherche à réduire son time to market et la différenciation des ses différentes gammes. La création d'un campus créatif a pour objectif de répondre à cette stratégie.

Partager cet article

Repost0