ActuNautique.com

Avec Ceranium, le traitement céramique facile arrive dans le nautisme

Nautic Clean, le leader des produits de nettoyage et d'entretien pour les bateaux de plaisance et les yachts se lance dans les traitements céramiques accessibles à tout un chacun, avec une gamme de 3 références, permettant de nettoyer puis d'entretenir son bateau aisément, pour un résultat attendu époustouflant.

Avec Ceranium, le traitement céramique facile arrive dans le nautisme

Les traitements céramiques cartonnent depuis quelques années dans le domaine de l'automobile, qui se sont imposés auprès des professionnels du detailing, cette capacité à proposer un véhicule à la brillance de carosserie exceptionnelle et se salissant très peu sur une très longue durée, car protégé des microrayures.

Longtemps, ces traitements ont coûté relativement cher, necessitant des étapes complexes et longues, mises en peuvre par des professionnels spécialisés.

Depuis maintenant un an, ce marché a été bouleversé par l'arrivée de produits simples d'utilisation, généralement promus dans les réseaux sociaux et proposés à la vente directe, permettant à un automobiliste armé de chiffons doux et propres, de faire ces opérations lui-même, pour un coût très accessible.

Anticipant le besoin existant dans le domaine du nautisme, Nautic Clean, le leader des produits de nettoyage et d'entretien des bateaux de plaisance et des yachts rentre sur ce marché avec la gamme Ceranium, une gamme composée de 3 références, permettant de réaliser un traitement complet soi-même : 

  • Le CNX 20 est le nettoyant initial à appliquer au tout début, avant le traitement CNX 1000, puis en entretien après traitement.
  • Le CNX 1000 est le traitement de protection et de brillance. Il va protéger le bateau du sel, des UV, des micro-abrasions, tout en apportant une grande brillance et un effet hydrophobe puissant pendant plusieurs mois.
  • Le CNX 50 est une cire à base de céramique moléculaire qui permet d’entretenir les surfaces traitées au CNX 1000 et cela sans eau. Le CNX 50 permet de nettoyer toutes les surfaces, protéger les vitres, retirer les calcaires après lavage pour les yachts, les inox et apporter un toucher très doux aux matériaux.

Elaborée pour les conditions extrèmes du nautisme et de la plaisance, il va sans dire que la gamme Ceranium devrait aussi trouver ses utilisateurs dans l'automobile et les camping cars, selon le principe du qui peut le plus peut le moins, avec un atout majeur : sa disponibilité rapide dans tous les magasins d'accastillage. 

Abonnez-vous à ActuNautique Yachting Art Weekly

Partager cet article

Repost0