Yachting Art Magazine

Le moteur hors-bord diesel CXO300 de Cox Powertrain autorisé sur le Lac de Constance

Le moteur hors-bord diesel CXO300 de la marque Cox Powertrain a reçu l’homologation d’émission du lac de Constance (BSO-II), ce qui lui permettra d’être utilisé sur cet espace hautement réglementé. 

Le moteur hors-bord diesel CXO300 de Cox Powertrain autorisé sur le Lac de Constance

Cox Powertrain a reçu l’homologation BSO-II, qui lui donne l’autorisation d’opérer sur le lac de Constance, bordé par l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Ce lac qui s’étend sur 63 kilomètres est régi par un règlement spécial visant à la sauvegarde de son environnement naturel, en accordant des droits spéciaux aux navires à passagers et aux bateaux de pêche. 

Connu pour sa beauté et la tranquillité de ses eaux, le lac de Constance est une destination populaire pour le motonautisme, la voile et autres sports nautiques. 

Ce certificat d’homologation a été obtenu avec l’aide de Diesel Power, le distributeur suédois de Cox, qui a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’ingénieurs de Cox Powertrain et les partenaires locaux, notamment Valentina Bootservice et BootCenter Konstanz. 

Le Directeur général de Diesel Power AB, Peter Nauwerck, a commenté : « Le lac de Constance est connu depuis de nombreuses années pour ses normes d'émission strictes, allant au-delà des normes habituelles dans l'Union européenne. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers que le moteurs hors-bord diesel CXO300 ait été autorisé sur le lac. »

« Nous y sommes parvenus grâce à une coopération étroite entre nos partenaires locaux Valentina Bootservice et BootCenter Konstanz, Diesel Power AB en tant que distributeur pour la Suède et l'Allemagne, et Cox Powertrain au Royaume-Uni. »

L’autorisation d’utilisation du CXO300 sur le lac Constance a été obtenue en raison de sa conception innovante ; ce moteur hors-bord diesel produit de 20 à 35 % d’émissions de CO2 en moins que les hors-bord à essence comparables.

Hugh Hudleston, chef des ventes chez Cox Powertrain, a déclaré : « Chez Cox Powertrain, nous avons un message commercial fort pour réduire les émissions qui nuisent à notre environnement naturel. Le fait que le lac de Constance ait certifié que le CXO300 pouvait être utilisé en toute sécurité sur son lac pittoresque est une grande réussite pour Cox, qui poursuit ainsi son action en faveur du développement de systèmes de propulsion produisant moins d'émissions de CO2. »

Partager cet article