ActuNautique.com

Pourquoi White Shark a choisi Yamaha comme Partenaire

Le 15 Mars dernier, ActuNautique dévoilait en exclusivité, dans son émission la Matinale d'Eco Yachting, la signature d'un partenariat entre le constructeur de hors-bord de luxe White Shark, et la motoriste japonais Yamaha Marine. Nous vous proposons d'en savoir plus sur ce partenariat, en détail...

Pourquoi White Shark a choisi Yamaha comme Partenaire

Au terme de ce partenariat, toutes les vedettes du chantier français White Shark seront équipées de moteurs hors-bord Yamaha, installés directement en usine, qu'il s'agisse de mono ou de bi-motorisations.

Rappelons que c'est dans les années 90 que le constructeur français White Shark a fait son entrée sur la scène européenne, avec une gamme de bateaux à moteur haut de gamme, caractérisée par des qualités marines époustouflantes et une très belle qualité de construction.

De fait, au fil des ans, White Shark a construit sa réputation sur le sérieux de ses productions et leur style inimitable, reconnaissable entre mille sur le plan d'eau ! Lorsqu’en 2020 French Boat Market a repris la marque, son objectif était clairement de conserver un ADN très fort, en allant plus loin encore dans le luxe, avec un crédo : « Innover pour offrir une expérience de navigation exceptionnelle. »

Dans ce cadre, le chantier a souhaité pouvoir s'appuyer sur un motoriste leader, dont la fiabilité des moteurs était exemplaire, et la capacité d'innovation très forte, des caractéristiques propres à Yamaha Marine.

Un partenariat de long terme

Une motivation partagée par Fabrice Lacoume, patron de Yamaha Marine Europe : « Nous sommes impatients de lancer ce partenariat à long terme avec White Shark. La mission de notre société Yamaha Motor consiste à provoquer plaisir et confiance chez nos clients grâce à la qualité et aux performances de pointe de nos produits. Les innovations dont bénéficie notre gamme de hors-bord Yamaha, combinées à l’ADN de la marque emblématique White Shark et à sa large gamme de bateaux, offriront une expérience unique à davantage de propriétaires de bateaux en quête à la fois d’aventure et de raffinement. »

De fait, les motorisations Yamaha permettront d’optimiser la puissance, la fiabilité et la maniabilité de chaque bateau de la gamme. Ainsi, le client White Shark profitera-t-il de toute la confiance nécessaire pour explorer un peu plus loin et vivre des aventures plus intenses.

Performances et Innovation

Alors que White Shark prévoit que les modèles V6 Yamaha de 225 à 300 ch représenteront 80 % des moteurs hors-bord montés sur les tableaux White Shark, ce nouveau partenariat concernera également au moins dix autres modèles clés de la gamme Yamaha : du prestigieux V8 XTO de 425 ch au léger quatre cylindres de 115 ch. Et avec le système Yamaha Helm Master EX (HMEX) désormais disponible sur les moteurs à partir de 150 ch, les clients White Shark auront l’occasion de profiter de technologies haut de gamme comme ce joystick, sur tous les bateaux de la flotte.

M. Lionel Vergnes, PDG de White Shark, conclut : « Nous avons choisi de nous associer à Yamaha en raison de son engagement intrinsèque au profit des performances. Nos bateaux sont dotés des coques robustes et fiables qui inspirent confort et confiance. L’innovation technique des moteurs hors-bord Yamaha rend la navigation plus intuitive, plus fiable et plus fun. Je ne doute pas qu’avec Yamaha à bord, nous pourrons sceller les bases d’une expérience White Shark plus complète et plus puissante. »

Partager cet article

Repost0