8 Juillet 2021
Ce concours, dont c'est la 5e édition, a comme objectif de valoriser les entreprises qui innovent pour le nautisme de demain, grâce aux produits et aux services qu'elles développent, que ce soit pour un usage marin ou en eaux intérieures.
« Le concours innovation est désormais un événement qui a fait ses preuves. Il permet aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité et en notoriété, grâce à l'importante communication déployée autour de celui-ci, et surtout grâce aux 9 jours d'exposition au Nautic offerts aux finalistes et lauréats. Les finalistes et lauréats ont ainsi l'opportunité de faire connaître leurs produits ou services à la fois auprès de milliers de professionnels du nautisme présents Porte de Versailles, des 200 000 visiteurs et de la presse. Nombreux sont les lauréats pour lesquels ce concours a été un véritable tremplin », se réjouit Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.
Une grande finale le 11 décembre 2021 et un espace d'exposition au salon nautique à la clé
Alain Pichavant, Commissaire général du Nautic, rappelle les critères de sélection, sur ActuNautique : « Les projets soumis d'ici le 5 octobre prochain devront, comme chaque année, participer à la transition écologique de la filière et/ou faciliter l'accès à la pratique nautique ».
Au terme d'une première sélection, une quinzaine d'entre eux seront choisis pour être exposés du 4 au 12 décembre au sein de l'espace innovation du salon nautique de Paris et participer à la finale du concours innovation qui se tiendra sur la Scène Nautic samedi 11 décembre 2021 devant un jury composé de personnalités, qui désignera les lauréats.
Ces derniers se verront offrir un espace d'exposition qui leur sera propre au sein du Nautic 2022.