31 Juillet 2021
Le chantier polonais Sunreef Yachts, crée et dirigé par le français Francis Lapp, compte désormais parmi les mastodontes de sa spécialité et annoncait récemment un agrandissement lui permettant d'employer désormais, en ses locaux de Gdansk, plus de 1800 salariés.
Sunreef Yachts caracole en tête des fabricants de catmarans de luxe semi-custon, avec une gamme couvrant toutes les longueurs comprises entre 15 et 49 m, composés de voiliers, de powercats et de puissants hybrides.
Le Sunreef 70
Le nouveau Sunreef 70 (21.4 m), c'est 287 m2 de surface habitable. Plus de deux fois celle d'un catamaran de 14 m. Si on a coutûme de dire qu'un mètre de plus fait la différence à bord d'un voilier, c'est tout particulièrement vrai sur cet engin très spacieux dont les layouts des versions mises à l'eau sont conçus pour 12 ou 8 hôtes seulement...
Entièrement personnalisable, le Sunreef 70 bénéficie de la nouvelle carène à étraves inversées et de la plateforme de baignade hydraulique, veritable beach-club privé.
Le SUNREEF 70
Le 60 Sunreef Power
Ce motoryacht catamaran de 18 m de longueur profite de sa largeur immense (10,70 m au bau) pour offrir le plus vaste cockpit de sa catégorie. Les carrés du second cockpit, à l'avant, et du flybridge, offrent la possibilité de varier les points de vue et les zones de détente. Facilement personnalisable, il ne s'agit plus d'options mais d'aménagements sur-mesures, le 60 Sunreef Power peut ainsi recevoir un jacuzzi sur son flybridge !
Elu meilleur catamaran à moteur de l'année aux World Yacht Trophies, le 60 Sunreef Power constitue un mélange d’espace, d’autonomie et de haute technologie apte à emmener ses propriétaires au bout du monde dans le luxe d'un superyacht.
Le SUNREEF 60 Power
Francis Lapp, le fondateur de Sunreef Yachts dispose d'un solide background en ingéniérie électrique. Cette sensibilité se retrouve dans ses créations, au travers des nouvelles versions ECO.
Chez SUNREEF, le suffixe ECO n'est pas galvaudé, le Sunreef 60 ECO est un powercat hybride, dont les batteries et la propulsion électrique sont alimentées par deux générateurs et par plus de 68 m2 de panneaux photovoltaiques, laminées dans les bordés et le roof. Une technologie acquise par Sunreef Yachts.
De grands yachts maniables
Ces nouveautés, ainsi que toute la gamme SUNREEF bénéficient des avantages de maniabilité intrinsèques des bimotorisations sur les catamarans.
Capables de pivoter sur place, ces beaux engins autorisent leurs heureux propriétaires à les manier seuls, d'une main détendue, même au plus profond d'une darse des plus serrées.
What else ?