ActuNautique.com

Suzuki et Marshall partenaires des Voiles de Saint Tropez 2021

Fidèle à son engagement dans le domaine de la course à la voile, le motoriste nippon Suzuki Marine renouvelle cette année son partenaruiat, initié il y a déjà 5 ans avec la Société Nautique de Saint Tropez, au terme duquel 12 bateaux semi-rigides Marshall sécuriseront le plan d'eau des Voiles, durent toute leur durée.

Suzuki et Marshall partenaires des Voiles de Saint Tropez 2021

Du 25 septembre au 9 octobre prochains, les plus beaux voiliers du monde régateront en Baie de Saint Tropez, pour une éditions 2021 des Voiles de Saint Tropez, rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de bateaux d’exception, qu’il s’agisse de vieux gréments ou d’unités plus modernes.
 
C'est en 2017 que le partenariat entre les Voiles de Saint Tropez, organisées par la SNST, et Suzuki Marine France, a débuté.

La Marque fournit à cette occasion ses moteurs hors-bord aux responsables de la sécurité et de la gestion du plan d’eau des Voiles, qui accueillera près de 200 bateaux cette année. 
 
En 2021, pour la 23e édition des Voiles de Saint-Tropez, Suzuki Marine a décidé de reonforcer son engagement, en association avec le constructeur de bateaux semi-rigides Marshall, afin de fournir pas moins de 12 bateaux aux organisateurs !!

Suzuki Marine et le constructeur italien Marshall sont des partenaires commerciaux historiques et stratégiques.

Depuis 2018, et dans toute l’Europe, les unités Marshall sont ainsi équipées dès leur sortie d’usine de moteurs Suzuki. Les conditions très exigeantes qu’impose l’encadrement des régates des Voiles de Saint-Tropez permettront aux deux marques de démontrer la qualité de leurs produits.

12 semi-rigides Marshall en valeur, sur le plan d'eau

Les douze bateaux fournis aux organisateurs pour assurer la sécurité du plan d’eau sont 8 Marshall M6 Touring dont 4 avec moteur Suzuki DF250AP, 2 avec moteur Suzuki DF300AP et 2 avec moteur Suzuki DF300B, ainsi que 2 Marshall M4 Touring avec moteur Suzuki DF140BG et 2 Marshall M4 Open avec moteur Suzuki DF150AP. La préparation et le suivi de ces unités seront assurés par Nautique Concept, distributeur Suzuki et concessionnaire Marshall à Saint-Raphaël. Quatre de ces bateaux seront ensuite utilisés pour assurer la sécurité du Championnat du Monde de Swan qui se tiendra sur ce même plan d’eau juste après Les Voiles.
 
« Le partenariat avec Marshall est particulièrement important pour Suzuki en Europe et en France. » explique Guillaume Vuillardot, Directeur de l’Activité Marine de Suzuki France. « Nos deux marques partagent les mêmes valeurs, et font en particulier de la fiabilité et de la protection de l’environnement des priorités. Notre association renforcée à l’occasion des Voiles de Saint-Tropez 2021 sera l’occasion de démontrer une fois de plus le dynamisme de notre partenariat et les performances de nos produits. »
 
« Les Voiles de Saint-Tropez sont un évènement exceptionnel qui permet de mettre en valeur la qualité des semi-rigides Marshall dans un contexte particulièrement exigeant. » ajoute Fabrice Boyer, Directeur de Ribitaly. « De ce point de vue, l’association avec les moteurs Suzuki, dont la puissance et la fiabilité ne sont plus à démontrer, est évidemment un atout essentiel. »

Partager cet article

Repost0