29 Septembre 2021
Suzuki et la pêche sportive, une longue histoire
Partenaire du Grand Pavois Fishing depuis 2019, Suzuki expose y expose un stand de 200 m2 sur lequel on retrouve un Marshall de la sécurité des Voiles de Saint-Tropez 2021 et un Highfield de celle de la Route du Rhum 2020-2021.
D'autres semi-rigides sont exposés sur les pontons équipés des moteurs de la marque (Zeppelin, Highfield...).
Les moteurs de Suzuki Marine, dont la fiabilité, le volume sonore contenu et la sobriété plaisent tant aux pêcheurs, franchissent un nouveau pas renforçant le partenariat de la marque avec l'espace Fishing du Grand pavois.
Il est vrai que la discipline de la pêche sportive en mer vit un vrai boom, et que les pratiquants bénéficient de matériels toujours plus perfectionnés et de l'exemples de pêcheurs compétiteurs très performants.
La Suzuki Fishing Team
Deux équipages sur Zeppelin motorisés Suzuki composent cette nouvelle équipe.
Equipage n°1 : Sébastien Mongruel, Tony Palermo et Sébastien Gaillard sur un Zeppelin 21 VPRO 6m40 équipé d’un moteur Suzuki DF175APX noir.
Equipage n°2 : Claude Jubert, Damien Pichon et Jérémy Soulas sur un Zeppelin 21 VPRO 6m40 équipé d’un moteur Suzuki DF175APX blanc.
Ces équipages disposent du moteur Suzuki DF175 APX à commande électrique et profitent du troll-mode, d'un échappement étudié destiné à réduire le bruit produit, et d'une optimisation des réglages de l'admission d'air et d'essence capable de faire baisser la consommation de carburant de près de 16 %.