1 Octobre 2021
Cette acquisition de Rhéa Marine, Tofinou et Wauquiez intervient dans le cadre de la diversification d'activité du Groupe Exel Industries dans le nautisme et le Yachting, ces 3 marques iconiques étant complétée par le rachat d'un chantier situé sur la Méditerranée, Ettore Yachting, au Grau du Roi.
En prenant le contrôle de Rhéa Marine, Tofinou et Wauquiez, Exel Industries se dote d'un pôle industriel français cohérent, doté de sites localisés à La Rochelle, Neuville en Ferrain et Port Camargue, de marques de luxe, dotée chacune d'une identité et d'une image fortes.
Ce pôle emploie 100 salariés, pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.
Exel Industries est un groupe industriel familial, côté en bourse, actif dans l'agriculture et la construction mécanique (marques Holmer, Berthoud, Hardi, Capagri, AgrifacEvrad, Tecnoma...), qui emploie 3500 salariés dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 754 millions d'euros.
Scoop - Exel Industries acquires Rhea-Marine, Wauquiez and Tofinou - Yachting Art Magazine
Boating Industry and Yachting - The Grand Pavois de la Rochelle, which is currently in full swing at the Port des Minimes, is the occasion for a major announcement: the takeover of the Experton ...