20 Mai 2022
Avec la découverte d'un problème de structure nécessitant un retour du bateau au chantier, un problème découvert mi-avril seulement, les chances de Lipinski et Beccaria semblaient alors bien faibles pour cette CIC Normandy Channel Race 2022...
C'est une première victoire à terre, celle-là, qu'ont du remporter les membres de l'équipe Crédit Mutuel pour parvenir à réparer puis à convoyer le voilier au départ de la Normandy Channel Race 2022. On imagine la tension du team manager et de son équipe...
Du coup, faute d'avoir eu le temps de s'entraîner longuement ensemble, le duo vainqueur mit la pédale douce durant tout le début de courser.
Malgré cela, Lipinski et Beccaria sont restés dans le trio de tête durant toute la course avant de finir seuls, en-tête, lors du bord Guernesey - Cherbourg - Ouistreham ou se tenait la ligne d'arrivée.
Une course que les skippers ont vécue en poursuivants, un scénario différent de celui des précédentes expériences de Lipinski, à qui la victoire avait jusqu'à présent échappé lorsqu'il faisait course en tête !