ActuNautique.com

Opération grand nettoyage pour Suzuki France à la base nautique de Saint Quentin en Yvelines

Ce mardi, 35 salariés de Suzuki France se sont mobilisés sur la base de loisir de Saint-Quentin-en-Yvelines à proximité du siège du constructeur japonais, pour réaliser une collecte de déchets marins. Initiée en 2010, cette initiative de Suzuki Motor Corporation a déjà rassemblé plus de 10000 collaborateurs dans le monde.

Cette opération « Clean Up Campaign » constitue le volet sociétal du programme environnemental de Suzuki, destiné à lutter contre les déchets plastiques et préserver la biodiversité. Depuis 12 ans, des salariés volontaires se mobilisent chaque année dans le monde pour nettoyer les rives de lacs, mers ou rivières des pays d’implantation de la marque.

En deux heures de temps, les volontaires français de l’édition 2022 ont ainsi collecté près de 80 kg de déchets, parmi lesquels des emballages plastiques, bouteilles, fils de pêche, bouchons ou autres barquettes de frites....

En parallèle à cette démarche, Suzuki a diminué de plus de 11,2 tonnes son recours à la matière plastique, en ayant désormais recours à des emballages en carton depuis octobre 2020.

Guillaume Vuillardot, Directeur de l’activité Marine, a profité de l’événement pour présenter aux salariés de tous les départements de Suzuki France, l’approche globale que constitue le programme environnemental du Suzuki impliquant tour à tour, salariés, mais aussi, clients, fournisseurs, distributeurs et monde associatif.

Partager cet article

Repost0