11 Janvier 2023
Dream Yacht Brokerage est la filiale du loueur destinée à abriter ses activités de courtage de bateaux.
Les brokers de Dream Yacht Brokerage sont charger de commercialiser les voiliers sortant de flotte, pour le compte de leur propriétaire investisseur ou pour le compte de Dream yacht Worldwide, quand les bateux lui appartiennent.
Choisir un voilier Dream Yacht Brokerage, c'est avoir la certitude d'avoir en face de soi un voilier à l'historique connu. Un voilier qui aura été soigneusement entretenu, dont les intervalles de maintenance auront été toujours respectés et sur lequel la société aura investi des dizaines de milliers d'euros en heures de travail et en pièce détachées, au long des années que durent les programmes de gestions pendant lesquels sont exploités les voiliers.
De plus, avant leur sortie de flotte, les voiliers vont subir une remise en état visant à permettre sa mise en vente dans un état de navigabilité permettant à son nouveau propriétaire de prendre immédiatement la mer à bord de son joujou, en toute sécurité.
La remise en état ne porte pas sur l'usure normale comme de coussins défraîchis, mais sur l'ensemble des équipements ou caractéristiques touchant à la sécurité qui seront remises en état, après la visite d'un expert et le dressement d'une liste de reprises éventuelles.
Alors, tordons le cou, une fois pour toutes, à un mythe qui voudrait que les voiliers des loueurs ne soient pas en bon état, car peu de voiliers de propriétaires profitent d'autant de soin.
Avec tout juste 1200 heures moteur sur ses Yanmar de 4JH57 (57 HP) ce Lagoon dispose d'une belle durée de vie mécanique résiduelle ! Doté d'une électronique B&G ses voiles et toiles (bimini) ont été changées à neuf en 2021. Le guindeau date de la même année.
Avec ses 4 cabines doubles et ses deux cabines simples de pointe, c'est le catamaran familial idéal.
Achetez le seul ou partagez le à deux ou trois et réduisez votre coût d'aquisition à celui d'une berline familiale tout en vous ouvrant les portes de longues vacances...
12,35 mètres de long, trois belles cabines, deux salles d'eau, un moteur Volvo Penta D2-60 60 HP de 2500 heures, ce Dufour 412 c'est le monocoque de croisière côtière idéal.
Doté de trois batteries neuves (2022), d'une électronique Raymarine comprenant un traceur de 2022, ses coussins de cockpit datent de 2021 et son guindeau a été changé l'année dernière.
Ajoutez à cela une éolienne Watt&Sea et un convertisseur de 300 W et vous obtenez un voilier idéal à partager à deux familles. Un mois de navigation, chacun, chaque été pour moins de 75.000 € chacun.
Avec ses 60 pieds et 5 cabines, son carré avec un salon et une table à carte, l'Eleutera 60, c'est un bateau de changement de vie. Les très grands catamarans comme celui-ci sont des engins lourds et puissants qui taillent leur route dans le confort même quand la mer est formée, ils sont plutôt rares à ces niveaux de prix.
Un catamaran de 18 mètres et 24 tonnes, avec deux moteurs et saildrives changés 2019, un générateur et des batteries de 2019, des frigo et congélateur changés en 2019, des voiles de 2022, un gréement dormant et trampoline changés 2019 pour 415.000 € HT, ca ne court pas les rues...
A ce prix il faudra ajouter celui du transport ou du convoyage depuis les Seychelles, à moins que vous ne souhaitiez commencer votre tour du monde depuis Praslin, le port d'attache du bateau ?