13 Janvier 2023
Les submersibles Nemo, sont de petits navires sous-marins d’une à deux places. La première série de production a été lancée il y a quelques temps dans l’usine de production U-Boat Worx, aux Pays-Bas.
Bert Houtman, fondateur et PDG de U-Boat Worx nous explique :
« Nous nous sommes donné pour mission d’offrir un accès sûr et sans effort au monde sous-marin au plus grand nombre de personnes possible. Avec la révolution tarifaire Nemo, nous passons maintenant à l’étape suivante de ce voyage avec l’objectif d’avoir 1 000 sous-marins en service d’ici 2030. »
Le début de la production en série de Nemo a eu lieu en septembre 2022. Le modèle monoplace, Nemo 1, est disponible à 545 000 euros, tandis que le biplace, Nemo 2, est disponible à 590 000 euros. Des prix largement inférieurs à la plupart des autres submersibles sur le marché.
Auparavant construits sur commande, les submersibles avaient de fait, des délais de livraison allant de 12 à 24 mois. Ce qui fait des sous-marins Nemo les seuls submersibles privés produits en série au monde. La société s’attend donc à pouvoir les livrer à partir du stock vers la fin de l’année 2023.
Les Nemo 1 et 2 sont dotés d’une fenêtre sphérique en acrylique transparent caractéristique de U-Boat Worx, d’une propulsion électrique alimentée par batterie, de multiples systèmes de sécurité, de la climatisation et de la certification par la société de classification de renommée mondiale DNV.
Lors de la livraison de leur Nemo, les propriétaires ont le choix de suivre une formation de pilote au sous-centre de U-Boat Worx à Curaçao, soit à côté de leur yacht, soit dans des locaux privés.