6 Juin 2023
Cette année, le salon nautique du Grand Pavois aura lieu du 20 au 25 septembre à La Rochelle. Il accueillera de nombreux exposants étrangers, et l’Afrique du Sud en sera le pays invité d’honneur.
L’événement qui devrait rassembler un peu plus de 80 000 visiteurs en septembre permettra à chacun de voyager entre le Brésil, l’Espagne ou encore la Chine grâce à divers exposants internationaux et divers stands.
Mais le pays qui sera réellement mis à l’honneur, notamment avec un hall dédié de 700 m², sera l’Afrique du Sud.
En effet, le pays dont la façade maritime est longue de 2 800 km présentera lors de l’événement un voyage exotique, en exposant ses atouts touristiques, nautiques, gastronomiques et culturels dans un grand hall dédié. Avec sa nature sauvage et intacte, ses paysages riches, sa culture, sa diversité et son industrie nautique avancée, les visiteurs n’auront pas le temps de s’ennuyer ; comme l’explique S.E. Tebogo Seokolo, Ambassadeur d’Afrique du Sud en France et à Monaco :
« Nous sommes très heureux d’annoncer la venue de l’Afrique du Sud en tant que pays invité d’honneur du Grand Pavois La Rochelle 2023. Cette collaboration illustre la bonne entente entre nos deux pays que sont l’Afrique du Sud et la France. Nous avons déjà de très forts liens avec votre pays, que ce soit sur le plan industriel, touristique, sportif et culturel. Nous n’avons aucun doute sur le fait que cela va renforcer encore plus ces liens et cela sera également l’opportunité de montrer notre savoir-faire dans le domaine de l’industrie nautique. Cela permettra également, j’en suis sûr, d’ouvrir de nouvelles opportunités de coopération. Nous amènerons également le meilleur de notre culture, de nos musiques… Et 2023 sera également une année importante car la France recevra la Coupe du Monde de Rugby où l’Afrique de Sud sera présente. Merci pour votre confiance »
Parmi les autres stands et exposants étrangers, on retrouvera le Brésil, l’Espagne, la Sicile, la Chine, l’Allemagne, la Grèce, les Etats-Unis et bien d’autres. Ce sera donc l’occasion pour les passionnés de découvrir ces pays à travers le nautisme et peut-être choisir une future destination de vacances.