28 Juin 2023
Le Club Palangrotte Côte Catalane a été créé en 2006 par des passionnés de pêche et compte aujourd’hui une quarantaine de bateaux actifs et plus de 80 membres. La pêche au thon y est importante car elle est beaucoup pratiquée par les adhérents du club, encadrés évidemment par 6 moniteurs fédéraux affiliés à la FFPS.
Cette année, la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS), a d’ailleurs confié l’organisation du championnat au CPCC.
« Je côtoie quelques clubs de pêche qui font appel à mes services et à mes formations. Les clubs CPCC et ALPP (Argelès Loisirs Pêche Passion) collaborent main dans la main depuis deux années et ce genre d'initiative me tient à cœur. Nous mettons en avant notre passion sur ce magnifique Parc marin du Golfe du Lion, organisons ensemble des événements pour les enfants au travers d'ateliers et écoles de pêche mais aussi pour les seniors et tous les publics avec des concours, des amicales, des sélectifs régionaux ou nationaux. De nombreux projets ont abouti rapidement grâce à quelques irréductibles bénévoles fortement impliqués. Bravo à eux. » déclare Samuel Elgrishi, moniteur et guide de pêche Roussillon Fishing, et premier intermédiaire entre Mercury Marine et le CPCC.
L’événement, qui se déroulera à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, attend plus d’une vingtaine d’équipes de pêcheurs et les inscriptions, qui se clôtureront dès le 1er juillet et qui ne concernent que les licenciés FFPS et Big Game.
Le championnat aura lieu du 1er au 5 août 2023, et Mercury Marine, qui y est associée, y sera représentée par ses deux centres agréés locaux : La Clinique du Bateau et Passion Nautisme.
« Mercury Marine est un partenaire historique de la FFPS et un acteur majeur du secteur, il était donc normal de nous associer à eux pour organiser ce bel événement pêche en Méditerranée. Grâce à ce partenariat, nous bénéficierons d'une grande visibilité et du support de ses partenaires les revendeurs locaux. » nous confie René Assandri, président du Club Palangrotte Côte Catalane.
Mercury Marine se dit par ailleurs très heureux de participer à cet événement, comme nous l’explique Maurice Duranthon, directeur de Mercury Marine France :
« Nous sommes ravis de participer à cette compétition prestigieuse en mer Méditerranée. Aussi, le club s'engage pour la protection de la faune, de la flore, de l'environnement en général, la protection de la ressource et l'amélioration de la sécurité, ces qualités sont très importantes pour Mercury, comme on a pu le découvrir récemment dans le dernier rapport publié par Brunswick, holding de Mercury Marine. »
Après la compétition, le vainqueur se verra remettre son prix (le vase de Sèvres, prix du Président de la République) par le préfet du département Pyrénées-Orientales. Les autres équipes présentes à la remise des prix se verront remettre un lot.