ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Grand Pavois 2023. Le Suzuki Fishing Team 2 gagne le Grand Pavois Fishing 2023

Publié le 27 septembre 2023 , mis à jour le 28 septembre 2023 Par Capucine Venance Actunautique.com

Le Grand Pavois Fishing s’est déroulé sur deux jours de compétition ce week-end les 23 et 24 septembre. Un événement de pêche en no kill qui totalise finalement 63 bars maillés et une compétition compliquée par une météo particulière.

Le Suzuki Fishing Team 2 gagne le Grand Pavois Fishing 2023

- Jour 1 -

La première manche a été lancée sous le pont de l’Île de Ré, à 8h15 le samedi matin. Cette zone a été choisie en raison de la houle grossissante au nord-ouest d’Oléron, mais a eu des répercussions directes sur le déroulement de la compétition.

En effet, de nombreux bateaux ont été obligés d’approcher de près la côte, dans des zones approchant parfois moins de 50 centimètres d’eau sous la coque… gare à garder les yeux sur les sondeurs ! 

Finalement, l’équipage Yamaha-Navicom (vainqueur en 2022 sur cette même zone) a terminé l’épreuve en premier avec 250 points, suivi par Suzuki Fishing Team 1 avec 187 points, puis Suzuki Fishing Team 2 avec 138 points. Sur les 32 équipages inscrits, 18 d’entre eux ont finalement été classés au terme de cette première manche.

 

- Jour 2 -

La seconde manche a ensuite été lancée dimanche matin à 8h10 à nouveau sous le pont de l’Île de Ré, en raison de la houle et des déferlantes.

A l’issue de cette seconde manche qui s’est avérée difficile, 25 bateaux auront été classés et Shimano France est le seul équipage à faire quota (5 poissons maillés), suivi de Suzuki Fishing Team 2 avec 4 poissons maillés et Ribwest avec 3 poissons maillés.

L’équipage Nautique Service a quant-à-lui remonté un poisson de 67 centimètres ! Et le classement général s’est retrouvé très chamboulé par cette seconde manche durant laquelle le team leader de la veille n’a pris qu’un seul poisson maillé, se retrouvant donc en 10e position de cette 2nde manche.

Grâce à la régularité de Tony Palermo, Claude Jubert et Damien Pichon du Suzuki Fishing Team 2 qui sont arrivés 3e, puis 2e lors des deux manches, ils ont atteint la première place du classement général avec 333 points, devant Yamaha-Navicom de Xavier Rigollet, Boris Moreau et Benjamin Moreau qui finissent seconds avec 300 points, et le Suzuki Fishing Team 1 de Sébastien Mongruel, Jérôme Taboulet et Sébastien Gaillard prend la troisième position sur le podium avec 231 points.

Le Suzuki Fishing Team 2 gagne le Grand Pavois Fishing 2023

Résultats Grand Pavois Fishing 2023 :

-1-
Suzuki Fishing Team 2 

(Tony Palermo, Claude Jubert et Damien Pichon) 
138 + 195 
333 points

-2-
Yamaha – Navicom 

(Xavier Rigollet, Boris Moreau et Benjamin Moreau)
250 + 50
300 points

-3-
Suzuki Fishing Team 1 

(Sébastien Mongruel, Jérôme Taboulet et Sébastien Gaillard) 
187 + 44
231 points

-4-
Shimano France

(Goulven Crehan, Quentin Rothe et Thibault Petit)
0 + 230
230 points


-5-
Inox du Bocage 1

(Nicolas Jeanne, Stéphane Caillère et Olivier Boar)
134 + 93
227 points

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Bavaria. Voile - Partenariat entre Bavaria et Delta Voiles, en première monte

Boreal Yachts. BOREAL 44.2 - un voilier de voyage tout aluminium, vraiment exceptionnel

Boreal 44.2. BOREAL 44.2 - le grand voyage, sur un voilier full aluminium. 18 minutes de visite privée

Highfield. Interview - 10 000 semi-rigides construits en 2022 : les grandes ambitions de Highfield

Norden. Vidéo - Norden, 3 nouveaux timoniers 100% aluminium qui étonnent

Pacific Craft. Pêche sportive - Nouveau, le Pacific Craft 6.50 Timonier : un dur à cuire bien pensé

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies