23 Octobre 2023
Les Iles-sous-le-vent ont le vent en poupe et la destination attire de plus en plus de vacanciers en location nue ou, à la cabine ou encore en croisière avec équipage. La possibilité offerte à une clientèle découvrant la voile de visiter l'un des archipels les plus isolés et les plus spectaculaires porte ses fruits.
La flotte de Dream Yacht Worldwide à Tahiti comporte plusieurs grandes unités comme les Lagoon 620, et les Bali 5.4.
Mais les dix nouveaux voiliers qui arrivent aujourd'hui à Tahiti sont des Bali de taille moyenne, des Bali Catsmart, des Bali 4.2 et des Bali 4.6.
Ces voiliers Premium sont destinés à la location nue, mais aussi aux locations avec équipages, un format qui connaît un fort développement chez les loueurs au point que les skippers soient difficiles à trouver et à fidéliser.
Ces voiliers neufs, destinés aux croisières premium, permettent à la société de commercialiser, clés en main, des privatisations de catamarans neufs, un produit qui connaît un fort développement.
Quoi de plus agréable que de découvrir la Polynésie à bord d'un voilier neuf et en compagnie d'un équipage expérimenté qui prend en charge la marche du voilier ainsi que l'ensemble de la prestation hôtelière (avitaillement, repas...) ?
Même les vacanciers qui skippent eux-mêmes leur catamaran de location devraient se poser la question, parce qu'avec un équipage, on est vraiment en vacances, on ne s'occupe de rien et on dort sur ses deux oreilles !