ActuNautique.com

Voile : Suzuki Marine France renouvelle ses engagements

Très impliqué dans la voile, qu'il s'agisse d'organisateurs de courses, de teams sportifs ou de clubs, Suzuki Marine France persiste et signe dans ce domaine, la pratique de la voile correspondant parfaitement avec l'ADN de la marque japonaise. Le renouvellement de partenariats de long terme, avec deux clubs de voiles mythiques, la Nautique de La Rochelle, et la SNST (Saint Tropez), vient s'il le fallait, le confirmer.

Pierre Roinson (SNST), Guillaume Vuillardot (Suzuki Marine France) et Laurent Haÿ (La Rochelle Nautique))

Pierre Roinson (SNST), Guillaume Vuillardot (Suzuki Marine France) et Laurent Haÿ (La Rochelle Nautique))

L’engagement de Suzuki Marine dans le monde de la Voile n'est pas une démarche d'opportunité, mais au contraire, fait partie de l'ADN de la marque.

Historiquement, Suzuki est présent dans ce domaine, sur les 3 façades littorales de l'hexagone, au travers de partenariats très étroits avec La Rochelle Nautique (depuis 2012), la Société Nautique de Saint Tropez (depuis 2017) et la Ligue de Voile de Normandie (depuis 2013).

Souhaitant renforcer son action dans le secteur, Suzuki Marine a renouvelé, le 7 décembre dernier, en son siège de Saint Quentin en Yvelines (78), les partenariats qui arrivaient à échéance avec la Nautique et la SNST. 

La signature officielle des renouvellements s'est déroulée en présence de Pierre Roinson, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Laurent Haÿ Président de la Rochelle Nautique et Guillaume Vuillardot, Directeur de l’activité Marine de Suzuki France.

LA ROCHELLE NAUTIQUE ET SUZUKI : AU SERVICE DES PLUS JEUNES COMME DES PLUS EXPERIMENTES

Partenaires depuis 2012, La Rochelle Nautique et Suzuki Marine prolongent leur partenariat jusqu’en 2028 permettant d’assurer la sécurité des activités du club du haut niveau à la découverte de la voile.

La Rochelle Nautique, forte de son réseau associatif, s’est en effet fixée pour mission d’ouvrir le monde de la voile au plus grand nombre, en particulier aux élèves, tout en soutenant ses nombreux champions pour les hisser au plus haut niveau dans une région qui a vu grandir de nombreux champions. Dans le cadre de ce contrat, le club nautique s’équipera de dix nouveaux moteurs Suzuki, du DF50ATL au DF115BTL, en plus de ceux déjà utilisés pour mener à bien ses différentes missions d’encadrement.

« L'histoire entre Suzuki Marine et La Rochelle Nautique dure maintenant depuis plus de 10 ans et nous sommes ravis de continuer ce partenariat en équipant nos semi-rigides de moteurs qui répondent parfaitement à nos besoins » précise Laurent Haÿ Président de La Rochelle Nautique. « Le Club a nombreuses activités et la fiabilité des moteurs est essentielle à la sécurité de nos activités d’encadrement et de manifestations nautique. Par ailleurs leur sobriété est importante puisque nous effectuons environ 400 heures de navigation chaque année et nous nous devons de maîtriser notre impact environnemental. La démarche de Suzuki en la matière et ses actions en faveur de l’environnement rejoignent pleinement les valeurs de notre association ».

SNST ET SUZUKI : UN PARTENARIAT UNIQUE DANS UN CADRE MYTHIQUE

Partenaires depuis 2017, la Société Nautique de Saint-Tropez (SNST) et Suzuki Marine reconduisent leur partenariat jusqu’en 2028. Organisatrice des Voiles de Saint-Tropez, événement unique en son genre, la SNST assure avec l’aide de ses bénévoles la sécurité sur le plan d’eau de cette régate mythique comme pour bien d’autres événements à retombées nationales ou internationales comme le SailGP, la Giraglia, la Paprec 600 Saint Tropez, le festival Armen, les voiles d’Automne etc.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, l’organisation d’un Master Fishing Suzuki annuel est également actée jusqu’en 2028.

« Nous sommes très heureux de poursuivre le partenariat avec Suzuki Marine » confie Pierre Roinson, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez. « Nous allons dans la même direction et partageons les mêmes valeurs notamment dans la préservation de l’environnement. Forte de près de 500 membres, la Société Nautique de Saint-Tropez organise ou co-organise de nombreux événements qui se déroulent tout au long de l’année. Des épreuves très variées dont le festival Armen qui allie la Voile, l’art et le ski, la Paprec 600 Saint-Tropez, une course au large en méditerranée, les Dames de Saint-Tropez avec la participation des navigatrices sur les plus beaux voiliers de Tradition, ainsi qu’une dizaine d’autres manifestations dont notre épreuve phare : les Voiles de Saint-Tropez ou encore le concours de pêche en no kill, le Master Fishing Suzuki qui prend un bel essor ! Ces nombreuses activités tant au niveau de la Voile qu’au niveau de la pêche nous imposent une certaine rigueur et une complicité. Une relation de confiance que nous apprécions avec Suzuki Marine »

Des partenariats qui sont une grande fierté pour les équipes de Suzuki Marine, comme le confirme son directeur, Guillaume Vuillardot  : « Les deux associations nautiques soutenues par Suzuki Marine constituent l’occasion de faire rayonner la pratique sportive de la voile en même temps que le savoir-faire de la marque en matière de fiabilité et d’efficience. Ces partenariats contribuent de surcroît à la promotion du patrimoine maritime français, ce dont nous sommes très fiers. En parallèle, et au travers de notre réseau de distribution, Suzuki intervient à un niveau très local sur toutes les côtes et les grands lacs français afin d’équiper les semi-rigides qui encadrent les cours de voile des plus jeunes. Notre ancrage couvre l’ensemble du territoire, sans oublier la côte Normande avec La Ligue de Voile de Normandie ».

Partager cet article

Repost0