14 Février 2024
Le programme Dream Guarantee, à revenus garantis, évolue avec un revenu garanti de 10% sur les programmes d'une durée maximale de 36 mois.
A ce nouveau taux de rémunération, s'ajoute 1% supplémentaire si l'opération porte sur un Lagoon 40, 42, 46 ou Lagoon 51. La rémunération totale s'établit ainsi à 11 % pour les programmes "courts" - jusqu'à 36 mois - et à 9% pour les autres programmes portant sur ces catamarans.
L'opération est menée conjointement avec Lagoon, dans le cadre du 40e anniversaire de Lagoon dont Beneteau est la maison mère, par ailleurs actionnaire de Dream Yacht Worldwide.
Les investisseurs disposent toujours des 12 semaines (au maximum, selon la saison) de navigation annuelle, sur des voiliers similaires dans toutes les bases de l'entreprise.
Le numéro un de la location de voiliers lance également un nouveau programme portant sur des voiliers d'occasion, sortant de programme neuf chez Dream Yacht.
L'opération porte, pour commencer, sur dix monocoques situés en Méditerrannée, sélectionnés par le société. Ces voiliers seront refittés.
Le programme, à revenus garantis, procurera 10% de revenus dedant 24 mois au propriétaire du bateau.
10 points de location leur seront aussi attribués pour naviguer partout dans le monde ! Autre avantage de ce programme "brokerage", le propriétaire pourra décider de maximiser son rendement en renonçant à des semaines de location, comme dans les programmes à compte de résultat.
La troisième nouveauté porte sur un programme "crewed", c'est-à-dire un programme dans lequel Dream Yacht Worldwide assure l'exploitation charter et la sélection d'un équipage.
Ce programme s'adresse à trois investisseurs par bateau, sur deux catamarans pour commencer : deux Fountaine-Pajot, un Samana 59 et un Thira 80.
Le programme se déroule sur 6 ans, avec une possibilité de sortie à 2 ans assortie d'une période de revenus fixes durant cette première période et d'une à revenus variables pour la seconde.
Autre avantage de taille, Dream Yacht Worldwide va déplacer ses voiliers dans les différents bassins de navigation qui constituent un tour du monde.