4 Mars 2024
Lors du Boot Düsseldorf 2024, la start-up française Parre-Battage.fr présentait un fender lumineux, une innovation encore jamais vue.
C’est dans le Hall 11, sur le pavillon Choose France, que la société vosgienne Parre-Battage.fr a présenté ce drôle de luminaire en forme de bouée, lors du Boot Düsseldorf 2024.
La lampe innovante, parfaite pour illuminer un pont de bateau, peut être accrochée à la bôme d’un voilier ou s’utiliser de mille autres manières. En effet, le luminaire nomade, peut aussi bien servir à éclairer votre maison, que votre van ou votre spot de camping, puisqu’il s’accroche partout, même aux branches d’arbre.
La lampe, imaginée et dessinée par Sophie Scher, fondatrice de Parre-Battage.fr, produit une lumière diffuse en hauteur. Elle dispose de 9 heures d’autonomie à pleine puissance, grâce à une batterie, rechargeable grâce à une prise usbc. La luminosité et la température de couleur sont réglables directement sur la lampe, qui est étanche à la pluie, mais non-submersible.
Lancé en mars, le luminaire sera proposé au prix de 165 euros TTC.
Pour en apprendre d’avantage sur ce produit, l’équipe ActuNautique Yachting Art vous invite à regarder cette émission Eco Yachting.