ActuNautique.com

Le chantier HanseYachts AG sort de la Bourse de Francfort

Une nouvelle ère débute pour le chantier allemand HanseYachts AG, constructeur des voiliers Hanse, Dehler, Moody, et des bateaux à moteur Sealine, Fjord et Ryck : le chantier de Greifswald verra en effet ses actions radiées de la Bourse de Francfort le 17 mai, en fin de journée.

Image - Adobestock bankrx

Image - Adobestock bankrx

Le 14 mai 2024, la Bourse de Francfort informait le chantier HanseYachts AG du delisting de ses actions, suite à sa demande.

Ce delisting prendra effet à la fin du 17 mai 2024 et l'action HanseYachts (ISIN DE000A0KF6M8) ne sera donc plus négociée sur le marché réglementé de la Bourse de Francfort.

HanseYachts demandera également aux bourses régionales de Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Munich et Stuttgart ainsi qu'aux plateformes de négociation Tradegate Exchange et gettex que les actions HanseYachts ne soient plus négociées sur le marché OTC dès que possible,  et que les cotations existantes soient supprimées.

Le retrait de la cote fait suite à l'offre publique d'achat de HY Beteiligungs GmbH du 10 avril 2024, dont la période d'offre a expiré le 8 mai 2024 et qui a conduit à une offre d'environ 5,26 % des actions de HanseYachts AG à HY Beteiligungs GmbH.

Après le 17 mai 2024, toutes les obligations de transparence liées à une cotation sur un marché réglementé ou organisé, telles que l'obligation d'information ad hoc et l'obligation de préparer des rapports financiers semestriels et des états trimestriels, ne s'appliqueront plus.

Décryptage - après une aventure boursière assez cahotique, le groupe allemand sort de la bourse de Francfort après avoir rétabli ses comptes.... mais juste au moment où la situation économique se durçit. L'ampleur des obligations légales d'information et de publications se réduit fortement, et il reviendra désormais aux actionnaires, fonds et banques de soutenir les - éventuels - besoins du groupe. 

Partager cet article

Repost0