24 Juin 2024
Du Vieux Port au Port Canto, le salon, qui bénéficie d'une nouvelle marina de 2 000 m2, réunira le meilleur de l'offre internationale du nautisme et proposera plus de 160 nouveautés et avant-premières mondiales.
Avec 600 exposants venus du monde entier pour présenter près de 700 bateaux monocoques, multicoques, rigides, semi-rigides, à voile et à moteur, neufs ou d'occasion, de 5 à 50 mètres de long, ainsi que de nombreux équipements de dernière génération, le Cannes Yachting Festival est un rendez-vous incontournable de la plaisance et du yachting.
Au programme de cette édition 2024 du Yachting Festival, une nouvelle configuration destinée à mettre en valeur les 700 bateaux présentés, avec une grande nouveauté : Port Canto, disposera d'une nouvelle Marina dédiée aux bateaux à moteur, qui fera presque jeu égal avec le Vieux Port en termes de nombre de bateaux exposés ! Exit donc la spécialisation, Vieux Port = bateaux à moteur, et Port Canto = voile !
Au cœur de la ville, le Vieux Port reste le port d'attache de l'industrie du bateau à moteur, par la richesse et la diversité de son offre. Sur l'eau, 350 bateaux neufs de 10 à 50 mètres de long - monocoques et multicoques, à coque rigide ou semi-rigide - seront exposés par les plus grands noms de la plaisance française et internationale, aux côtés de tous les équipementiers et sociétés de services qui travaillent avec cette industrie.
Les grands yachts à flot seront amarrés à leurs emplacements habituels à la Jetée et à l'Extension Super Yachts.
Comme le Port Canto, le Vieux Port fera également l'objet de nouvelles dispositions.
En 2024, le Cannes Yachting Festival s'enrichira également d'un " Parcours de l'innovation ", visant à promouvoir les innovations en rupture avec les technologies nautiques et respectueuses de l'environnement.