ActuNautique.com

Voile - Bavaria Yachts fête l'arrivée du Bavaria C46 en Australie

Le Bavaria C46, le dernier né des croiseurs familiaux du chantier allemand Bavaria Yachts, est désormais commercialisé en Australie, pays d'amateurs de voile s'il en est, et où il était très attendu, auréolé des ses awards internationaux et d'une réputation flatteuse de voilier aussi bien construit que performant !

Voile - Bavaria Yachts fête l'arrivée du Bavaria C46 en Australie

En quelques années, le chantier allemand Bavaria Yachts a réussi une véritable exploit sur le marché des voiliers de croisière familiaux, sous l'impulsion de l'architecte naval italien Maurizio Cossutti : repositionner complètement son offre produit.

De fait, si les Bavaria de l'époque Farr étaient des voiliers bien construits et bien pensés, mais un peu ternes et n'offrant pas forcément de grandes sensations en navigation, l'arrivée de Maurizzion Cossutti a radicalement changé la donne, en capitalisant sur la qualité de construction, mais en y adjoignant le design et le style, mais aussi des performances flatteuses !

De fait, les Bavaria de la ligne C, se positionnent désormais comme une offre premium au sein du marché des voiliers de croisière familiaux, réussissant une certaine quadrature du cercle, entre qualité, bel échantillonnage, style moderne, et performances et sensations de barre flatteuses ! 

A ce titre, le Bavaria C46 se positionne comme l'offre premium des constructeurs de grande série sur le segment des voiliers de 45 pieds, se payant même le luxe d'être parfois un peu ardent en navigation, un qualificatif que l'on n'aurait jamais imaginé assoccier à la marque Bavaria il y a une petite dizaine d'années !

Une situation qui a fait que ce modèle constitue LA grande nouveauté du salon nautique de Sydney qui a lui début août, exposée par Ensign Yachts, concessionnaire de Bavaria Yachts en Australie depuis de nombreuses années.

Pour ce lancement, Michael Müller, PDG de Bavaria Yachts était présent, en compagnie de Yannic Sierck, responsable des ventes pour la région Pacifique  du chantier, afin de remettre officiellement le Bavaria C46 à Ensign Yachts et de le présenter aux visiteurs.

« L'Australie est bien connue dans le monde entier comme une grande nation de marins et de passionnés de sports nautiques et est donc un marché important pour l'industrie du yachting. Nous sommes donc ravis de présenter le BAVARIA C46 avec notre partenaire Ensign Yachts à Sydney. En Europe, nous avons déjà connu plusieurs premières réussies avec le BAVARIA C46 au cours des derniers mois et nous attendons maintenant avec impatience les réactions des marins australiens », explique Michael Müller sur ActuNautique Yachting Art.

Le Bavaria C46 est le dernier voilier de la flotte C-LINE de BAVARIA YACHTS et est déjà l'un des plus réussis.

Il a été élu Yacht européen de l'année 2024 par un jury de journalistes spécialisés dans la voile.

Toby Hodges de « Yachting World » et membre clé du jury EYOTY a expliqué le triomphe du BAVARIA C46 avec sa substance : "Le chantier Bavaria a tellement amélioré sa qualité que les autres grands chantiers navals ont du mal à suivre".

Après le salon nautique de Sydney, Michael Müller et Yannic Sierck se rendront directement en Nouvelle-Zélande pour visiter Busfield Marine Brokers à Auckland, une autre base importante de BAVARIA YACHTS dans la région.

Partager cet article

Repost0