ActuNautique.com

Yachting Festival - Mercury Marine dévoile ses nouveaux moteurs hors-bord 150R/200R V6

Mercury Marine et Mercury Racing ont profité du Yachting Festival de Cannes 2024, pour lever le voile sur deux nouveaux moteurs hors-bord Racing. En parallèle, le motoriste américain a également présenté de nouvelles options de couleurs pour le 150 ch FourStroke, et introduit un nouveau moteur hors-bord Jet de milieu de gamme.

Yachting Festival - Mercury Marine dévoile ses nouveaux moteurs hors-bord 150R/200R V6

C'est à l'occasion d’une conférence de presse qui avait lieu à Port Canto cet après-midi, sur le stand de Mercury, que ces annonces ont été faites, en présence de tout le staff mondial du motoriste.  

Les nouveaux moteurs hors-bord 150R et 200R sont synonymes de couple. Avec une cylindrée de 3,4 litres, ces V6 offrent de hautes performances en termes de déjaugeage et d’accélération, sans le poids d’un V8, car basés sur une architecture V6. La technologie Transient Spark ajuste électroniquement le calage de l’allumage pour produire un couple supplémentaire, améliorant ainsi le déjaugeage et l’accélération. À plein régime, le 150R atteint 6000 tr/min, tandis que le 200R monte jusqu’à 6400 tr/min.

Ces moteurs hors-bord intègrent toutes les caractéristiques de la plateforme V6 de Mercury Marine, y compris le système Digital Throttle & Shift (DTS) pour un contrôle précis et fluide. L’économie de carburant est maximisée grâce à des fonctions GPS intégrées comme l’Active Trim de Mercury, le contrôle adaptatif de la vitesse et l’optimisation avancée de la plage de fonctionnement, assurant une gestion précise du carburant. Les 150R et 200R fonctionnent avec du carburant standard (95 RON), permettant ainsi des économies à la pompe.

Les moteurs 150R et 200R sont dotés d’un alternateur puissant de 85 ampères, surpassant les 44 à 55 ampères des moteurs concurrents. Grâce au système de gestion de la batterie intégré de Mercury, même avec un ensemble complet d’équipements électroniques à bord, les propriétaires bénéficient toujours d’une puissance électrique suffisante pour répondre à tous leurs besoins.

“Les nouveaux 150R et 200R intègrent l’ADN de Mercury Racing dans notre gamme de moteurs hors-bord V6. Ces moteurs offrent le meilleur couple à bas régime de leur catégorie,” a déclaré Jeff Broman, directeur de catégorie chez Mercury Racing sur ActuNautique “Avec les nombreuses fonctions numériques de la plateforme V6 de Mercury, la concurrence ne peut tout simplement pas rivaliser.”

Le 200R est disponible en deux configurations d’embase. Le 200R Torque Master, pesant 213 kg, est conçu pour les bassboats de compétition et autres bateaux performants naviguant entre 80 et 85 km/h. Le 200R Sport Master, avec un poids de 222 kg, est destiné aux bateaux de haute performance atteignant des vitesses de 135 km/h et plus. Le 150R est proposé avec des longueurs d’arbre de 50,8 et 63,5 cm, tandis que les 200R Torque Master et Sport Master bénéficient d’un arbre de 50,8 cm.

“Ces dernières années, Mercury Marine et Mercury Racing ont repoussé les limites de l’innovation sur le marché des moteurs hors-bord en introduisant de nouveaux modèles V8 et V10 au sommet de notre gamme. Aujourd’hui, nous répondons à la demande de nos clients en élargissant notre offre de moteurs V6. Avec les 150R et 200R, nos clients bénéficient désormais d’une gamme étendue de moteurs hors-bord sophistiqués et de haute technologie pour leurs aventures nautiques,” a conclu John Buelow, président de Mercury Marine.

Partager cet article

Repost0