15 Novembre 2024
Que faire quand votre prestataire en charge de la diffusion de vos petites annonces de bateaux, qu'il s'agisse de bateaux neufs ou d'occasion, double, triple ou quintuple ses prix du jour au lendemain, au prétexte que vos annonces seront désormais diffusées jusqu'en Alaska ?
Voilà la mésaventure arrivée il y a quelques mois aux professionnels français du nautisme et de la plaisance.
Pour faire face à cette situation, et en 4 mois à peine, Serge Parachini, un professionnel venant du secteur des petites annonces bateaux, a décidé de monter un site spécialisé dans ce domaine, Bateau à Vendre.fr, en optant pour un modèle économique adapté aux contraintes de professionnel du secteur.
Ce modèle économique, qui prévalait jusqu'à l'irruption des américains, se base sur un abonnement mensuel accessible, les vendeurs de bateaux et brokers peuvent ainsi publier leurs annonces en illimité, le tarif de publication pour les particuliers étant pour sa part lui aussi très accessible.
La consultation du site pour les plaisancers comme pour les professionnels est quant à elle gratuite.
En à peine 4 mois, le succès est au rendez-vous, puisque le site diffuse pas moins de 10 000 annonces, issues de 200 concessionnaires et brokers !
Eco Yachting, l'émission du nautisme et du yachting d'ActuNautique Yachting Art vous propose de tout savoir sur Bateau à Vendre.fr, avec Serge Parachini, qui exposait sur le dernier Salon Nautique d'Automne du Cap d'Agde...
Bateaux d'occasion : des financements désormais facilités - ActuNautique.com
Dans le nautisme et la plaisance, les bateaux d'occasion occupent une place toute particulière, notamment ces derniers mois, ou le marché du neuf se tendant, celui de l'occasion se distingue par son
https://www.actunautique.com/2024/10/bateaux-d-occasion-des-financements-desormais-facilites.html