ActuNautique.com

Fjord Boats sauve sa participation sur le BOOT Düsseldorf 2025, au sein de HanseYachts

Nautisme et bateaux a moteur - La marque de vedette open Fjord sera la seule marque du groupe allemand HanseYachts, a être présente en janvier prochain, sur le Boot de Düsseldorf. Sans doute pour des questions concurrentielles. 

Fjord Boats sauve sa participation sur le BOOT Düsseldorf 2025, au sein de HanseYachts

La conjoncture étant morose, tous les chantiers ne feront pas forcément le déplacement en début d'année prochaine, sur le BOOT de Düsseldorf, le premier salon nautique mondial.

Chez HanseYachts, la décision a été plutôt forte, avec une seule marque présente dans un Hall de Messe Düsseldorf.

Cette marque est la marque phare du groupe, Fjord Boats, ancienne marque norvégienne, passée sous pavillon allemand, et qui est à l'origine d'un vrai renouveau du marché des vedettes open, inboard et hors-bord.

Les autres marques appartenant à HanseYachts ne seront pas présentes, telles Hanse, Dehler, Moody, Ryck et Sealine.

C'est bien dommage pour les marques de voiliers monocoques Hanse et Dehler, dont les derniers modèles sont fort réussis, en particulier les Hanse signés par le cabinet d'architecture navale Berret-Racoupeau.

La marque Fjord sera présente dans le Hall 5, avec le Fjord 490 open, qui sera présenté pour la première fois, et le Fjord 39XL qui a été lancé récemment. Les visiteurs du prochain salon boot Düsseldorf auront également accès au modèle le plus vendu du chantier, le Fjord 41XL.

Un choix de présence sans doute contraint par une concurrence féroce sur ce segment, avec des acteurs comme Axopar, Pardo et surtout le Finlandais Saxdor, qui n'en finit pas de prendre des parts de marché, et dont le stand sur le Boot 2024 ne désemplissait pas l'an dernier.

Concurrence, quand tu nous tiens...

Partager cet article

Repost0