ActuNautique.com

Metstrade 2024 - Torqeedo se distingue avec un simulateur de bateau virtuel

Metstrade 2024 - Torqeedo se distingue avec un simulateur de bateau virtuel

Torqeedo, le spécialiste allemand des moteurs marins électriques marins, filiale du géant japonais Yamaha Motors, sera présent en force sur le Metstrade 2024, où, en parallèle à une large gamme de produits allant des moteurs hors-bord compacts pour les bateaux de plaisance, aux systèmes de propulsion et de gestion de l'énergie modulaires et entièrement intégrés pour les plus grands navires, la société mettra en avant un simulateur de bateau virtuel. 

L'entreprise exposera ses produits dans le hall 6, stand 06.210. Les visiteurs pourront découvrir le vaste portefeuille de produits de Torqeedo en matière de systèmes de propulsion électrique de 1 à 200 kW : de la nouvelle famille Travel pour les petits bateaux de plaisance aux systèmes Cruise hautement efficaces pour les bateaux à voile et à moteur jusqu'à douze tonnes, en passant par les solutions de propulsion personnalisées de la Customized Solutions Unit avec les systèmes modulaires Deep Blue pour les bateaux et yachts de plus grande taille.

L'équipe de la Customized Solutions Unit, qui s'adresse aux constructeurs de bateaux professionnels et aux ingénieurs nautiques, sera également présente pour démontrer comment les systèmes de propulsion innovants de Torqeedo optimisent tous les besoins énergétiques de l'ensemble de l'écosystème marin - de la propulsion et de la production d'énergie à la distribution transparente de l'énergie à bord.

« METSTRADE 2024 à Amsterdam attire chaque année des milliers de visiteurs et met l'accent sur les innovations et les développements dans l'industrie maritime. Cette année, le METS se concentrera à nouveau sur la transformation durable et propre du secteur maritime. Cela montre clairement que la demande de solutions neutres sur le plan climatique existe et continue de croître. Avec notre gamme complète de systèmes de propulsion électrique et hybride, nous sommes ravis de pouvoir répondre à cette demande et de présenter des produits pionniers à un public international », déclare sur ActuNautique Yachting Art Fabian Bez, PDG de Torqeedo.

Un simulateur de bateau virtuel permettra aux visiteurs de découvrir en direct les performances et les fonctionnalités des entraînements Torqeedo. Le pilote dirige son bateau virtuel sur un lac et collecte des déchets plastiques.

Partager cet article

Repost0