21 Novembre 2024
Les récentes périodes de sécheresse et les restrictions de l'usage de l'eau potable ont mis en avant que le nettoyage des bateaux de plaisance avait recours à de l'eau potable, et que d'éventuelles restrictions d'usage, pouvaient lourdement impacter la filière nautique.
C'est dans ce contexte que Monawa a développé des stations de lavage fixes ou mobiles, qui révolutionnent la donne, en permettant aux gestionnaires de ports de proposer une technologie vertueuse aux plaisanciers et professionnels du nautisme.
Les stations de lavage Monawa dessalinisent en effet, sur place, l'eau de mer, au moyen d'une technologie d'osmose inverse, et permettent ainsi de rincer les bateaux à l'eau douce, en se passant d'eau potable, ce qui change totalement la donne pour les communes.
Point fort de Monawa, sa capacité à d'adapter aux différentes configurations portuaires, avec des stations fixes ou mobiles, ces dernières pouvant accéder aux pontons ou être transportées sur remorques.
Autant d'avantages qui suscitent un très vif intérêt des élus, soucieux d'inscrire leurs infrastuctures portuaires dans des démarches eco-responsables.