ActuNautique.com

Voile - en 2024, ne dites plus Med in Voile, mais Salon Nautique de Marseille !

L'an dernier, le salon nautique Med in Voile, avait trouvé son public à Marseille, début décembre, avec un positionnement 100% voile ! Il revient cette année du 4 au 8 décembre 2024, avec le même positionnement, mais plus de voiliers, et un nouveau nom : Salon Nautique de Marseille, la dénomination "Med in Voile" ayant déplu à un groupe chinois spécialisation dans les villages de vacances. 

Voile - en 2024, ne dites plus Med in Voile, mais Salon Nautique de Marseille !

Organisé en même temps que feu le salon nautique de Paris, le Salon Nautique de Marseille conforte l'importance de la Métropole dans le nautisme et la plaisance, avec un autre évènement, qui a lieu au printemps celui-ci, à savoir les Nauticales de La Ciotat, que l'on imagine déménager à terme du côté du Mucem.

Organisé sur le Vieux Port, sur le quai Marcel Pagnol, au niveau du CNTL, le Salon Nautique de Marseille est un salon 100% voile : n'espérez pas y trouver autre chose que des monocoques ou des catamarans propulsés par l'énergie vélique ! Ce choix permet d'en faire un évènement très ciblé, ce qui correspond aux attentes des organisateurs, et qui fonctionne par ailleurs très bien pour le Salon International du Multicoques de La Grande Motte.

27 voiliers sont exposés cette année, soit 8 de plus qu'en 2023, avec une présence remarquée de Bavaria, qui expose ses trois modèles phares, les Bavaria C38, Bavaria C42 et Bavaria C46, mais aussi de Dufour, avec pas moins de 5 bateaux, RM aved 3 unités, et Hanse, des nouveaux exposants arrivant, avec Bénéteau, 2 voiliers, Cape Cod et Tofinou, qui élargissent le panel vers les daybaots, X Yachts et Excess Catamarans.

Toutes les grandes marques ne sont pas forcément présentes, ce qui est dommage, notamment dans les catamarans, avec une monoculture assez préjudiciable, mais l'élargissement de l'offre intervenu cette année est de bon augure pour le futur. 

Le Salon Nautique de Marseille a lieu sur le Vieux Port, au niveau du CNTL

Partager cet article

Repost0