ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Bigship. Constrictor, l'incroyable bloqueur textile de la corderie Cousin, disponible chez Bigship

Publié le 28 janvier 2025 , mis à jour le 30 janvier 2025 Par ActuNautique Magazine

3 fois plus léger et deux fois plus résistant que les bloqueurs métalliques traditionnels, le bloqueur textile Constrictor de la corderie Cousin est une vraie révolution dans le domaine de la voile, de la course, mais aussi de la croisière.

D’une grande simplicité et d’une efficacité sans faille, ce système de blocage utilise le principe de la chaussette textile. Une gaine tressée en fibre aramide Technora se referme sous tension sur le cordage et le bloque instantanément. Plus la tension s’accentue, plus le blocage est puissant.

Contrairement aux taquets métalliques, le bout n’est pas écrasé entre deux cames : il n’est pas déformé, déchaussé, griffé.

Pour libérer le cordage, il suffit de rétracter la gaine. Même sous charge importante le largage est aisé. Les bloqueurs constrictor de Cousion Trestec, sont disponibles dans tous les magasins Bigship.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Comparatif nouveautés. Les meilleurs gilets automatiques à moins de 100 € au 1er semestre 2026

Bigship. Bigship - une grosse surprise dans les magasins d'accastillage le 1er Mars

Bigship. Voile - Avec Orbit, Ronstan invente le winch offrant un choqué millimètre !

Bigship. Camping Car & Bateau - similitudes et différences vues par un Pro du Nautisme

JOY. Nouveau, le taquet motorisé JOY, de Bonomi, disponible chez Bigship

Corderie Cousin. Découverte - l'offre de cordage, bouts et drisses de la corderie Cousin Trestec (59)

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies