ActuNautique.com

Ahmed bin Mohammed inaugure la 31e édition du Dubai International Boat Show

Ahmed bin Mohammed inaugure la 31e édition du Dubai International Boat Show

Le plus grand salon nautique du Moyen-Orient a ouvert ses portes à Dubai Harbour, réunissant plus de 1 000 marques exposantes venues de 60 pays. L’édition 2025 met en avant 200 yachts et embarcations modernes, témoignant du dynamisme du secteur maritime dans la région.

Depuis sa première édition en 1992, le Dubai International Boat Show a considérablement évolué, tant en termes de taille que de notoriété. Cet événement est aujourd’hui l’un des rendez-vous incontournables du monde nautique, alliant excellence en construction navale, sports nautiques et art de vivre maritime, intégrant également des secteurs connexes comme l’aviation, l’automobile de luxe et la mode.

Son Altesse Sheikh Ahmed bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Second Vice-Souverain de Dubaï, a inauguré cette 31e édition en soulignant le rôle clé du salon dans le rayonnement international de Dubaï. Il a mis en avant l’ambition de l’émirat de renforcer son statut de destination de premier plan pour le tourisme nautique et les yachts de luxe, affirmant que cette croissance reflète la vision ambitieuse de Dubaï en matière de tourisme et d’innovation maritime.

Dubaï s’est imposée comme un acteur majeur du nautisme mondial, notamment grâce à des investissements massifs dans des infrastructures portuaires modernes et des marinas équipées de services haut de gamme. En complément, un cadre réglementaire favorable encourage l’investissement et l’innovation dans l’industrie maritime, attirant fabricants, négociants et propriétaires de yachts. Parmi les chantiers locaux en plein développement, notons Gulf Craft, fort de ses différentes marques (Gulf Craft, Majesty, Nomad, Oryx, SilverCat), mais aussi le polonais Sunreef Yachts, qui dispose à Ras al Khaimah, de l'un des chantier les plus modernes au monde pour le construction de yachts et superyachts catamarans.

Lors de sa visite, Sheikh Ahmed bin Mohammed a parcouru plusieurs pavillons, notamment ceux de Dubai Police, Ports, Customs and Free Zone Corporation, Exalto Emirates, KJM Marine, Sanlorenzo SD96 et Gulf Craft Inc. Il était accompagné de Helal Saeed Al Marri, Directeur général du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï et du Dubai World Trade Centre Authority, de Sultan Ahmed bin Sulayem, Président-directeur général de DP World et de la Ports, Customs and Free Zone Corporation, ainsi que de Saeed Hareb, Secrétaire général du Dubai Sports Council, et Abdulla Binhabtoor, Directeur général de Shamal Holding, propriétaire de Dubai Harbour.

Se tenant du 19 au 23 février 2025, l’événement met en avant le savoir-faire des plus grands constructeurs nautiques et reflète l’attractivité croissante de la région pour l’industrie maritime.

Partager cet article

Repost0