15 Mars 2025
Parmi ces 9 bateaux exxposés par Servaux Yachting, notons les Zodiac X10CC et Fjord 39.
Le Zodiac X10CC introduit un nouveau type de modèle au sein de la gamme Zodiac. Il associe les caractéristiques d’un semi-rigide à celles d’un day-boat open de 10 mètres. Sa coque rigide ouverte, équipée d’une console centrale et de demi-flotteurs latéraux, vise à améliorer la stabilité et la sécurité. L’aménagement comprend deux espaces de vie modulables, une cuisine équipée, ainsi qu’une cabine avec un double couchage et une salle d’eau. Doté d’une bi-motorisation hors-bord de 800 chevaux (deux Mercury V10 Verado de 400 ch), il peut atteindre une vitesse maximale de 54 nœuds. Présenté pour la première fois au salon nautique de Cannes l’an dernier, il sera exposé pour la première fois aux Nauticales de La Ciotat.
Le Fjord 39, remplaçant du Fjord 38, reprend certaines caractéristiques des modèles Fjord 41XL et 53XL. Il dispose d’un pont walkaround de plain-pied, d’un T-Top et d’un cockpit à banquette modulable. Sa nouvelle structure de coque a été conçue pour améliorer la stabilité et la sécurité, notamment grâce à des pavois réhaussés. La bi-motorisation Volvo de 440 chevaux lui permet d’atteindre une vitesse de 40,5 nœuds. Après avoir été présenté au Cannes Yachting Festival en septembre dernier, il sera exposé aux Nauticales de La Ciotat.
Servaux Yachting est une entreprise spécialisée dans la distribution de bateaux. Elle propose divers modèles et participe régulièrement à des événements nautiques.