18 Janvier 2013
BAVARIA B-ONE |
Avec le B-One, le chantier allemand Bavaria réussit son entrée sur le marché des petits sport boats.
Autant le dire, le B-One n'était pas un modèle attendu des habitués de la marque allemande Bavaria et le lancement de ce petit voilier au salon nautique de Düsseldorf en 2012 a créé en soi un événement.
Un événement car disons le tout de suite, le B-One est une réussite qui marque l'entrée du chantier sur le maché des petites unités de sport plaisance et constitue un levier de croisssance. A telle enseigne que le B-One n'est pas un Bavaria mais un "B-One by Bavaria"...
Transportable, simple à mettre en oeuvre et à utiliser, ce 23 pieds est accessible : 27000 euros. Il doit constituer pour Bavaria un moyen de capter des clients pour les fidéliser ensuite sur des modèles plus importants.
Inspiré du Volvo Open 70 et du Farr 400, le B-One by Bavaria a été développé et conçu par Bruce Farr, excusez du peu ! Une inspiration qui se retrouve dans son cockpit ouvert et son pont flush dégagé. Sa carène moderne, avec un petit bouchain, sa voile à corne lui donnent une allure agressive à souhait.
Proposé à un prix serré, le bateau opte pour des solutions éprouvées : coque en monolythique, absence de winch, accastillage simplex, mât Z en alu. Question aménagement, saluons les 4 couchettes qui permettront au régatier de passer une nuit à bord.
En navigation, le B-One est clairement un sport boat. Il est d'autant plus performant que les sections avant et le safran profond permettent de bien contrôler la bête. Un modèle qui séduira à n'en pas douter les clubs de voile et les adeptes des sports de glisse passant au bateau.
Fiche technique ActuNautique.com du Bavaria B-One
Le Salon Nautique d'ActuNautique.com |
|