21 Juillet 2011
Dans la lignée des réalisations de chantiers tels Chris Craft ou Hackercraft, le Vanquish 24R se présente comme un canot automobile - runabout - directement inspiré des modèles des années 50.
Sa ligne, superbe, est dûe au crayon de Douglas Zurn.
Relativement haut sur l'eau contrairement à ce type d'embarcation, le Vanquish intègre un V8 de 5.7 litres de cylindrée, situé en position centrale avec une ligne d'arbre, une disposition mécanique qui garantit un bonne répartition des masses mais qui encombre un peu le centre du grand cockpit.
Le poste de pilotage, placé en avant du bateau avec son tableau de bord et son volant en acier est splendide, et ravira les nostalgiques.
Si le design est rétro, la conception est on ne peut plus moderne, avec une coque en sandwich stratifiée avec une résine vinylestyer et une âme en mousse à cellule fermée, de quoi garantir une grande rigidité et une grande légèreté. Quant à la carène en V évolutif souligné par deux virures et un redan longitudinal, avec un angle très ouvert à l'arrière, elle aurait été conçue afin de faciliter le déjaugeage et améliorer la douceur de navigation.
Vous l'aurez conpris, chez ActuNautique, on a craqué !
Caractéristiques techniques du Vanquish 24R
Longuer : 7,82m
Largeur : 2,44m
Tirant d'eau : 48cm
Poids : 1900 kg
Motorisation : V8 in-board Crusader
Transmission : ligne d'arbre
Vitesse maxi : 33 noeuds
Vitesse de croisière : 28 noeuds