ActuNautique.com

le constructeur de yachts Sunseeker passe sous pavillon chinois

Le groupe chinois Wanda, dirigé par Wang Jianlin, actif dans l'hôtellerie de luxe et les complexes de cinéma, dont il est le leader mondial, va reprendre 91.8% du chantier britannique de yachts.

 

Après les PC d'IBM, les automobiles Volvo et Peugeot, et dans le nautisme le groupe Feretti (Feretti, Riva et Pershing), un nouveau groupe occidental passe sous pavillon chinois.

Le groupe immobilier Wanda vient ainsi d'annoncer une diversification d'activité, avec la prise de contrôle du chantier britannique Sunseeker, chantier qui emploie 2300 salariés à Poole, dans le Dorset, ce pour un investissement de 320 millions de livres !

Cette acquisition doit permettre au constructeur de yachts d'accélérer son internationalisation, ce, en faisant passer la production annuelle de 180 à 370 yachts, comme l'a indiqué Stewart McIntyre, DG du chantier sur ActuNautique.com. 

Dans un communiqué financier, le groupe précise que le solde du capital sera racheté par sa direction actuelle et indique qu'aucun licenciement ne sera opéré.

La gamme Sunseeker se compose de motoryachts et de sports cruisers s'échelonnant de 40 à 150pieds, déclinés sur 6 familles différentes : Yacht, Sport Yacht, Predator, Manhattan, San Remo, Portofino.

 

 

le constructeur de yachts Sunseeker passe sous pavillon chinois
le constructeur de yachts Sunseeker passe sous pavillon chinoisle constructeur de yachts Sunseeker passe sous pavillon chinois

Partager cet article

Commenter cet article