ActuNautique.com

VIDEO - un voilier de 45 pieds sombre durant le Rallye de l'Arc 2012

VIDEO - un voilier de 45 pieds sombre durant le Rallye de l'Arc 2012

Une fortune de mer survenue à un couple de navigateurs slovènes qui ont perdu leur Sweden Yacht 45.

Les OFNI sont sans conteste avec les incendies, les pires événements qui puissent arriver à un plaisancier en navigation hauturière. 

Il y a deux ans, le 25 septembre 2012, dans le cadre du Rallye de l'Arc, Srecko et Olga Pust à bord de Ciao II, un Sweden Yacht 45 en ont eu l'amère expérience.

Ayant percuté un Ofni, leur voilier a inéxorablement pris l'eau, sans qu'aucune solution de pompage ne s'avère efficace, et après quelques heures, le voilier a finalement sombré dans l'Océan Indien.

Si personne n'a été blessé dans l'accident, les deux plaisanciers ayant été récupérés par d'autres participants du rallye, il n'en demeure pas moins que cette expérience reste sans doute pour eux, l'un des pires moments de leur vie.

=> voir d'autres
vidéos étonnantes
=> accéder à la Web TV
YouTube d'ActuNautique

Partager cet article

Commenter cet article

Philippe G. 02/09/2014 22:20

Triste skipper, je compatis à sa douleur !

Patrick F. 02/09/2014 22:19

La lutte contre les voies d'eaux est rendue difficile par des vaigrages inamovibles, et d'absence de réserve de flottabilité suffisante (cloison d'abordage,cloison étanche av et ar) puits pour les prises d'eau. Un stage de sécurité est peut-être nécessaire (utilisation de matériaux d'obturation) pour se lancer dans une croisière au long cours.