ActuNautique.com

VIDEO - 42,50m, la piscine la plus profonde du monde, dans un palace italien

VIDEO - 42,50m, la piscine la plus profonde du monde, dans un palace italien
VIDEO - 42,50m, la piscine la plus profonde du monde, dans un palace italienVIDEO - 42,50m, la piscine la plus profonde du monde, dans un palace italienVIDEO - 42,50m, la piscine la plus profonde du monde, dans un palace italien

Jusqu'à présent, le record était détenu par une piscine belge, la Nemo 33, avec (seulement !) 33m de profondeur !

Certains choisissent un palace pour son emplacement unique, son image valorisante, pour son luxe, voire pour son restaurant gastronomique.

Dans certains cas, cela peut également être pour sa piscine !

Un équipement subsidiaire incontournable, qui peut se révéler être principal, comme dans le cas de l'Hôtel Terme Millepini de Montegretto Terme, près de Padoue, en Italie, qui se distingue en effet par une piscine hors du commun, la "Y-40 The Deep Joy" !

Hors du commun car son bassin avec 42,50m de profondeur, se présente comme le bassin le plus profond du monde pour une piscine indoor.

Comme 42,50m de profondeur ne dit rien à personne, cela correspond tout simplement à un immeuble de 12 étages ou à 9 autobus parisiens !

Outre sa grande profondeur, cette piscine inaugurée en juin dernier et imaginée par l'architecte italien Emanuele Boaretto, a adopté des mensurations confortables, 21m par 18.

Loin de ne se présenter que comme un simple tube vertical, Y-40 s'organise en plusieurs palliers, une organisation due aux papes de la plongée en apnée italienne, Umberto Pelizzari et Enzo Maiorca.

Dans sa partie "haute", le bassin est traversé par un tube translucide permettant aux clients de l'hôtel d'admirer les plongeurs à l'oeuvre, sans avoir le désagrément de se mouiller ne serait-ce que partiellement !

Dédiée à la plongée, cette piscine ne refoulera toutefois pas les clients plus ordinaires aimant juste s'ébattre à la surface de l'eau, mais qui manqueront assurément la plus grande partie du spectacle !

Sachant que les plus frileux apprécieront une température comprise en 32 et 34 degrés.

Ce n'est pas parce que l'on aime la plongée, que l'on n'apprécie pas moins son petit confort...

Partager cet article

Commenter cet article

Aline 10/10/2014 18:47

J'imagine le dispositif de sécurité qu'une telle infrastructure demande ...