ActuNautique.com

Les Directs du BOOT - déjà 30 pays export pour Tiwal, le dériveur gonflable made in France

Les Directs du BOOT - déjà 30 pays export pour Tiwal, le dériveur gonflable made in France

Le concept du Tiwal rencontre un succès international mérité, avec une présence dans près de 30 pays !

Avec 200 bateaux vendus de par le monde, Tiwal est un succès qui ne se dément pas, comme le précise Marion Excoffon, designer de ce dériveur glonflable pas comme les autres, sur ActuNautique.com : "Le public et les professionnels ont été enthousiastes dès le lancement. Nous venons d'ailleurs de signer avec un distributeur aux Etats-Unis, basé à Boston, qui porte à 30 le nombre de pays dans lequel notre bateau est désormas commercialisé !"

La jeune société bretonne baée à Vannes est en effet déjà commercialisée en Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Guinée Equatoriale, Hollande, Hongrie, Italie, Mexique, Norvège, Pérou, République Tchèque, Russie, Slovénie, Suède, Thaïlande, Turquie.

La prochaine étape pour TIWAL est de poursuivre son développement du côté de l'Asie ! 

Les prix remportés à l’étranger (« Best Innovation » Boat of the Year de Sailing World et Red Dot Award « best of the best ») ont beaucoup contribué à ce succès rapide à l’export.

Le concours ‘Boat Of The Year’ récompense chaque année les meilleurs bateaux à voile mis sur le marché Nord-Américain Pour Marion Excoffon, "C’est une réussite extraordinaire de remporter ce prix aux Etats-Unis avec un produit innovant, conçu et fabriqué en France. Cette reconnaissance de l’industrie du nautisme récompense tout le travail accompli depuis 4 années pour faire aboutir ce projet".

Chaque année, le concours allemand Red Dot Award récompense de son côté les produits les plus innovants conçus par des entreprises du monde entier. En mai 2014, TIWAL a remporté le prix Best of The Best, au même titre qu'Apple, Peugeot, BMW, Lenovo, c'est dire !!

Enfin notons qu'en juin dernier, Marion Excoffon a remporté avec TIWAL la neuvième édition de la BFM Académie, le premier concours de créateurs d'entreprise à la radio et à la TV, au cours duquel 56 entrepreneurs se sont affrontés lors d’une trentaine d’émissions.


=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf
 

 

En savoir plus sur TIWAL

TIWAL est un dériveur à structure gonflable de 3,20m avec une surface de voile de 5,20 m2 ou 7 m2. TIWAL est conçu pour le plaisir de naviguer avec un ou deux adultes à son bord. C’est un dériveur très réactif rendant la pratique de la voile légère ludique et facile. Léger (50 kg), il est pliable, compact et tient dans deux sacs, qui se rangent aisément dans un coffre de voiture. L’assemblage (ou le démontage) du bateau s’effectue en 20 minutes. Le TIWAL se range partout. TIWAL est le bateau idéal pour les urbains désirant un bateau nomade et familial pour un weekend ou des vacances à la mer. Le TIWAL a été conçu par la designer Marion Excoffon avec le support de l’agence Fritsch-Durisotti.

Caractéristiques techniques :
Longueur : 3.20 m ; Largueur : 1.60 m
Surface de voile : 5,20 m2 ou 7 m2 en option
Poids du bateau: 50 kg
Charge utile: 180 kg max. (1 ou 2 adultes et 2 enfants)
2 sacs : 150 x 40 x 35 cm chacun
Catégorie de navigation D, Normes CE
Prix Public : à partir de 5 490 € TTC

 

Partager cet article

Commenter cet article